Les pompiers du Lot en renfort dans l’Aude
Ils sont partis de Cahors ce lundi soir.
Trois pompiers Lotois ont pris le départ ce lundi soir pour venir en aide aux sinistrés de l’Aude. Déclenchés à la demande du Centre Opérationnel de Zone Sud, ces personnels ont été engagés ce lundi 15 octobre, à 20 h, à partir du centre d’incendie et de secours (CIS) de Cahors aux commandes du Bateau Aéro-Propulsé (BAP) des pompiers du Lot. Le BAP est une embarcation totalement adaptée aux missions de reconnaissance et de secours en situation d’inondation.
Les membres de cette équipe composée du lieutenant Laurent Her, du sergent-chef Romain Dehan (sapeurs-pompiers volontaires affectés au CIS Souillac) et du sergent Gaëtan Perin (sapeur-pompier professionnel affecté au CIS Cahors) sont tous titulaires de la formation de conducteur d’embarcation. Le sergent Perin est également titulaire de la formation de sauvetage en eau vive. Ils sont attendus en fin de soirée au CIS Lézignan-Corbières afin de se voir affecter une mission.
Les pompiers du Lot leur souhaitent tous leurs vœux de réussite dans cette opération de secours prévue pour une durée d’au moins 24h.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot