Les pompiers du Lot en force à l’Ekiden de Cahors 2025
Ils étaient 90 (15 équipes de 6) sur la ligne de départ.
Les pompiers du Lot ont répondu une nouvelle fois présents à l’occasion de l’Ekiden de Cahors 2025. Ils étaient 90 (15 équipes de 6) sur la ligne de départ de cette course en relais au profit de la recherche contre la maladie de Huntington, constituant ainsi le plus gros contingent des collectivités engagées.
Les sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, jeunes sapeurs-pompiers et personnels administratifs techniques et spécialisés provenaient majoritairement des centres d’incendie et de secours de Lalbenque, Saint-Céré, Prayssac, Puy-l’Evêque, Cahors, Limogne-en-Quercy, Souillac ainsi que de la sous-direction Santé et Secours Médical et du service formation du SDIS du Lot.
La course qui a vu la participation de Claire Raulin, préfète du Lot, aux côtés du premier relais des pompiers lotois, s’est déroulée sous des conditions météorologiques clémentes et dans un très bel état d’esprit mêlant convivialité et générosité. A noter l’engagement d’une des équipes cadurciennes aux côtés de la jeune Faustine confortablement installée dans une joëlette. Après la course tous ont partagé un amical repas dans les locaux de la Direction Départementale.
Un grand merci donc aux participants qui ont, une fois de plus, porté haut les couleurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot !
Photo Les pompiers du Lot

