Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Les pompiers du Lot de nouveau engagés en renfort dans le sud-est

La colonne est partie ce samedi.

19 pompiers lotois ont, de nouveau, été engagés dans le cadre d’une colonne* de renfort feux de forêts à destination du sud-est compte tenu des risques sévères que connait actuellement l’arc méditerranéen. La colonne « Occitanie 1 » est constituée du Groupe de Commandement de la Haute-Garonne et des GIFF* (Groupe d’Intervention Feu de Forêt) du Lot, du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Parti de Cahors, vers 6 h du matin, ce samedi 22 août, le GIFF Lotois a rejoint le reste de sa colonne en milieu de journée au Centre de Secours Principal d’Arles dans les Bouches-du-Rhône. Cette dernière est à disposition du Centre Opérationnel de Zone Sud (COZ SUD) pour un éventuel engagement en appui des pompiers locaux. Dès le milieu d’après-midi, le GIFF Lotois a été engagé en DIP (Détachement d’Intervention Préventif) jusqu’en milieu de soirée dans le secteur de Miramas. 

Les personnels lotois participant à cette mission, qui devrait durer 5 jours au maximum, proviennent des centres d’incendie et de Secours de Souillac, Salviac, Gramat, Puy-l’Evêque, Bagnac-sur-Célé, Cahors, Bretenoux, Montcuq, Figeac, Lalbenque, Gourdon, Sousceyrac, Catus et de la direction Départemental. Le GIFF Lotois est placé sous le commandement du Capitaine Eric Delmas (chef de groupe).

article

*Une colonne est composée d’un Groupe de Commandement et de 3 GIFF.

**un GIFF est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement.

Photo : © Les pompiers du Lot

Partager :