background img

Nouvel article

1490 Views

Les pompiers du Lot : C’est parti pour la tournée des calendriers 2022


Tradition respectée dans le respect des mesures sanitaires. 

En cette période de fin d’année, les pompiers du Lot ont débuté leurs visites aux Lotoises et aux Lotois pour proposer leurs calendriers 2022. En contrepartie, chacun donne, selon ses moyens, ce qu’il veut ou ce qu’il peut.  Les fonds ainsi recueillis sont ensuite gérés par les Amicales (associations) des centres d’incendie et de secours (casernes).  Ils servent, pour la plus grande partie, à améliorer la couverture sociale des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels. Ils sont également utilisés pour financer les cérémonies de Sainte-Barbe ou l’Œuvre des Pupilles Orphelins de sapeurs-pompiers.

L’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Lot (Association qui rassemble les Amicales des CIS) ainsi que le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot vous remercie par avance de l’accueil que vous réserverez, cette année encore et malgré le contexte sanitaire, aux sapeurs-pompiers qui se présenteront chez vous.

Sachez que pour déjouer toute tentative d’arnaque, les pompiers du Lot se présentent toujours en tenue et possèdent tous une carte de service (SDIS) ou une carte Fédérale (Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) qu’ils peuvent présenter sur demande afin d’attester de leur appartenance au Corps Départemental des sapeurs-pompiers du Lot.  A noter que ces tournées s’effectuent dans le strict respect des contraintes sanitaires.

Visuel @Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

Menu Medialot