background img

Nouvel article

1590 Views

Les pompiers du Lot : 16 nouvelles recrues ont rejoint les rangs


2ème journée d’accueil de la l’année 2024. 

16 nouvelles recrues ont participé, samedi 1er juin à Cahors, à la 2ème journée d’accueil des nouvelles recrues sapeur-pompier volontaire de l’année.

Cette journée s’est déroulée en deux temps :

La matinée a été consacrée à l’accueil des participants par le Colonel Patrick Magry, Directeur Départemental Adjoint, à la présentation de la charte nationale des SPV, à la cérémonie du coiffage du casque sur le parvis de la Direction Départementale sous le commandement des troupes par le lieutenant-colonel Olivier Labadie.

Par petits groupes, les nouvelles recrues ont ensuite participé aux ateliers sur les thématiques de la gestion de la disponibilité opérationnelle, de la formation à l’utilisation des équipements de protection individuelle et sur la communication institutionnelle et l’usage de BIP.

L’après-midi a été consacrée à la poursuite des ateliers avec l’utilisation des récepteurs d’alerte et des grilles de disponibilité, le réseau associatif (amicale-UDSP-URSPMP et Fédération Nationale de Sapeurs-Pompiers de France ainsi que la visite du Centre de Traitement de l’Alerte.

Ces nouveaux sapeurs-pompiers sont affectés dans les CIS de Saint-Céré, Limogne-en-Quercy, Sousceyrac, Cahors, Luzech, Cabrerets, Bagnac, Lacapelle-Marival, Gourdon, Puy-l’Evêque et Leyme.

Photo Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : Les Collines du Diable 2025, c’est le 23 février ! 

On peut d’ores et déjà s’inscrire (lien dans ...

»

Rugby : Luzech revient avec le bonus défensif de la Vallée du Girou

Les Rouge et Blanc ont répondu présents.  Chez un des cadors de ...

»

Un week-end de finales pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Les féminines l’ont emporté !  Ce week-end, deux des équipes ...

»

Rugby : Le bonus défensif de l’état d’esprit du GSF contre Rodez 

Les Rouge et Noir n’étaient pas loin de la victoire.  Le GSF a ...

»

Labastide-Marnhac : Le Théâtre du Travers sur la scène du complexe des sports et de loisirs le 2 février

Comédie à l’affiche à 14 h 30.  Le Club de l’Amitié ...

»

Rugby : Le COC doit se contenter des points du match nul face au TUC 

Scénario cruel pour les Castelnaudais. 30 à 30. Le COC revient ...

»

Cahors-Souillac : Contrôles police-gendarmerie du Lot en gares 

Plus de 200 personnes ont été contrôlées.  Jeudi 16 janvier ...

»

Castelnau-Montratier : Conférence sur les « Techniques de construction de l’An Mil » le 1er février 

Elle aura lieu salle de la mairie, à 17 h. L’association ...

»

Gramat : La Dictée Occitane approche

Elle se déroulera le samedi 25 janvier 2025 , dès 14 h 30, à la ...

Menu Medialot