Les pompiers du Lot : 16 nouvelles recrues ont rejoint les rangs
2ème journée d’accueil de la l’année 2024.
16 nouvelles recrues ont participé, samedi 1er juin à Cahors, à la 2ème journée d’accueil des nouvelles recrues sapeur-pompier volontaire de l’année.
Cette journée s’est déroulée en deux temps :
La matinée a été consacrée à l’accueil des participants par le Colonel Patrick Magry, Directeur Départemental Adjoint, à la présentation de la charte nationale des SPV, à la cérémonie du coiffage du casque sur le parvis de la Direction Départementale sous le commandement des troupes par le lieutenant-colonel Olivier Labadie.
Par petits groupes, les nouvelles recrues ont ensuite participé aux ateliers sur les thématiques de la gestion de la disponibilité opérationnelle, de la formation à l’utilisation des équipements de protection individuelle et sur la communication institutionnelle et l’usage de BIP.
L’après-midi a été consacrée à la poursuite des ateliers avec l’utilisation des récepteurs d’alerte et des grilles de disponibilité, le réseau associatif (amicale-UDSP-URSPMP et Fédération Nationale de Sapeurs-Pompiers de France ainsi que la visite du Centre de Traitement de l’Alerte.
Ces nouveaux sapeurs-pompiers sont affectés dans les CIS de Saint-Céré, Limogne-en-Quercy, Sousceyrac, Cahors, Luzech, Cabrerets, Bagnac, Lacapelle-Marival, Gourdon, Puy-l’Evêque et Leyme.
Photo Les pompiers du Lot