background img

Nouvel article

1730 Views

« Les mercredis guinguette à Saint-Céré » débutent ce mercredi 12 juillet 2023


Coup d’envoi d’une riche programmation. 

Cet été, la municipalité de Saint-Céré et la Guinguette Mobile ont mis leurs idées, leur énergie et leurs motivations en commun pour proposer une animation inédite et originale : « Les mercredis guinguette à Saint-Céré » !

Tous les mercredis des mois de juillet et août, à partir de 16 h, une guinguette éphémère s’installe au jardin public le temps de la soirée pour faire danser, se retrouver en famille ou entre amis et partager un moment de convivialité. Au coeur de ce concept, une scène accueille des artistes d’ici et d’ailleurs ainsi qu’un food-truck qui, pour l’occasion, propose une terrasse et des produits locaux issus du circuit court. « Pour cette aventure nous revenons aux origines de la guinguette avec une recette simple  : un endroit convivial et festif mélangeant les genres, les générations et les origines » précisent les organisateurs. 

Vous pourrez découvrir lors de ces soirées une programmation musicale incroyablement variée allant du bal trad à l’impro jazz, un voyage de l’Afrique à l’Amérique du sud, mais aussi des spectacles et performances étonnantes. Le tout avec un accès gratuit. Pour les plaisirs des papilles vous trouverez sur place une large sélection de bières bio et artisanales, de vin nature, des softs farfelus. Une sélection variée de tapas maison concoctées avec amour, des assiettes à picorer en famille ou en tête à tête, des planches mixtes à tomber par terre… et de chouettes recettes inspirées du monde entier.  Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les faims, et à toute heure ! Rendez-vous donc dès ce 12 juillet, à partir de 16 h, avant l’arrivée de la Guiguinche à 21 h pour un Bal Trad.  t

> La suite du programme :

– Mercredi 19 juillet :

Musique franco-africaine à 20 h avec Basa duo

Baba Sayon Diabaté au Balafon, Elsa Keita à la guitare, la magie de Basa et sa profonde humanité vous emporte ailleurs. Chanté en Malinké et Français, avec des racines traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, une mixité culturelle et instrumentale qui le propulse dans l’air du temps. Ils nous offrent un véritable dépaysement, un beau voyage vers des terres lointaines et inconnues.

– Mercredi 26 juillet  :

Théâtre documentaire, à 18 h, avec la compagnie Muerto Coco

« De l’origine du monde » est un projet de théâtre documentaire en plusieurs temps autour de la parentalité. Après une grande collecte de la parole des femmes en 2020, un second volet autour de la parole des hommes en 2022, place cette fois au dernier volet éphémère et préparatoire de la création finale, prévue pour 2024  : cette année, c’est la parole aux engendrés, jeunes ou moins jeunes

– Musique brésilienne, à 20 h 30, avec Moças Do Sul

L’alliance d’une voix douce au timbre suave et d’une guitare rythmée aux harmonies audacieuses. Leur univers musical se focalise sur les grands compositeurs brésiliens comme Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell mais aussi sur des grands chanteurs français comme Claude Nougaro, Georges Brassens ou Barbara.

– Mercredi 2 août  :

Impro Jazz, à 18 h, avec CiRuS ViRCuLe

Fort de ces qualités, CiRuS ViRCuLe part à la recherche des derniers territoires sonores inconnus à chacune de leur performance. Betty Hovette et Laurent Paris sont deux «  artistes-révélateurs  » en ce sens qu’ils continuent de dénicher des trésors indomptés.

DJ Venezuela afro-latine avec DJ mamba, à 22 h

DJ Mamba est une DJ vénézuélienne inspirée par ses voyages à travers le monde, mais aussi par ses racines sud-américaines. Sa recette pour un set plein d’énergie ? Un mélange de sons issus de la diaspora africaine et sud-américaine, le tout accompagné de bases électroniques (house, dub, électro…).

– Mercredi 9 août  :

Tourneur de disques vinyles «Sélecta’pash »  de 18 h 30 à 20 h et de 21 h à 1 h

Possédant une large sélection de vinyls, sélecta’pash sait s’adapter au public pour lui proposer un mix sur mesure. Reggae / ragga / dub / hip-hop / funk / disco / rock’n’roll / rock et plus si affinités.

– Mercredi 16 août  :

Portés acrobatiques, à 18 h, avec la compagnie « La brebis égarée » et son spectacle « Passages »

Duo burlesque de portés acrobatiques qui aborde les thèmes de l’exil et de la rencontre avec humour et poésie.

Passages est une rencontre entre deux voyageurs cherchant refuge avec leurs maigres affaires. Lui, fuyant frontière et tempête, elle, vagabonde, esquivant le vacarme du monde, sa maison sur le dos.

Musique latine avec Mano Libre, à 20 h 30

La musique latine offre une diversité de sonorités incroyable. Loin des succès de la salsa ou de la cumbia, le joropo, ou musique des plaines, raconte avec poésie le quotidien des paysans des plaines frontalières de la Colombie et du Venezuela. La voix et la harpe de Louise Septet sont accompagnées par la contrebasse ou le cuatro de Clément Barbot pour revisiter ce répertoire et livrer un témoignage moderne de ces grands espaces oubliés.

– Mercredi 23 août  :

Et pour finir la saison estivale, une soirée contes et projection avec au programme : racontines en balade au jardin public par la Médiathèque de Saint-Céré et l’association « Le lieu Commun » à 19 h et à la tombée de la nuit une projection des clichés réalisés par Jean Cancès, photographe passionné qui propose une immersion au coeur de la nature de notre territoire. Les spectateurs seront invités pour cette dernière soirée à partager un repas tiré du panier avant la projection.

Récemment Publié

»

Lachapelle-Auzac : 633 cartouches de cigarettes saisies suite à un contrôle sur l’A20

1000 euros en liquide ont aussi été découverts.  Le lundi 11 juin ...

»

Pradines : Concert exceptionnel pour les partenaires du festival Le Lot en Meule Bleue 

Show de 2 h ce 18 juin à La Prade pour les soutiens de la ...

»

Cahors : Des artisans boulangers pâtissiers dans la mêlée avec Cahors Rugby pour les finales du challenge régional Groupama

Les jeunes vont se régaler. Le stade Desprats accueillera, ce ...

»

A Dégagnac, les agents du Département restaurent le pont du Palazat (RD 106)

Les travaux visaient à réparer la longrine endommagée et à ...

»

Une journée sport et culture pour les enfants des accueils de loisirs de Cauvaldor

Belle initiative.  Depuis 2017 Cauvaldor organise un projet ...

»

Cahors : Nouvelle offre sur la pépinière et les plantes d’intérieur à La Jardinerie du Quercy 

Elle est effective du 14 au 16 juin 2024.  La Jardinerie du Quercy, ...

»

Figeac : La Guinguette des Robins ouvre ses portes au domaine du Surgié ce 16 juin 2024

Ça va être chaud !  Coup d’envoi ce dimanche 16 juin 2024 pour ...

»

Elections législatives 2024 : Elsa Bougeard et Christophe Proença seront les candidats du « Nouveau Front Populaire » 

Ils porteront les couleurs de l’alliance de la gauche.  Les ...

»

Les Junies : Le vide-grenier des Amis du four à pain de Canourgues, c’est ce dimanche 

Une fournée de pain cuit sera réalisée.  Les Amis du four à ...

Menu Medialot