Nouvel article

989 Views

Les Meilleurs Jeunes Bergers d’Occitanie sont Lotois !


Carton plein pour les élèves du territoire !

Les Ovinpiades des Jeunes Bergers, compétition organisée par Interbev Ovins et l’ensemble de la filière ovine, ont pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements agricoles.

Organisée sur la ferme du Lycée agricole de Figeac, la 14ème finale territoriale d’Occitanie a réuni 68 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus de 15 établissements d’enseignement agricoles : lycée et CFAA de Saint-Gaudens (31), lycée de Saint-Affrique (12), lycée La Roque de Rodez (12), lycée Fonlabour d’Albi et CFA-CFPPA (81), lycée pro de Flamarens (81), lycée de Vic-en-Bigorre (65), lycée de Pamiers (09),  lycée et CFPPA de Castelnaudary (11), lycée de Marjevols (48), CFAA de Marvejols (48), lycée de Figeac (46), CFAA du Lot (46) et lycée de Mirande (32). 

Ces candidats sélectionnés localement sont venus tenter de se qualifier pour la 14ème finale nationale qui se déroulera le samedi 23 février prochain, au Salon International de l’Agriculture à Paris, sur le Grand Ring dans le Hall 1. Suite à cette compétition régionale, les 4 candidats arrivés en tête du classement régional auront ainsi la chance d’espérer conquérir le titre national de Meilleur Jeune Berger 2019, et représenteront avec fierté leur région, face aux 34 autres candidats.  Pour cela, ils ont dû se soumettre à des épreuves alliant théorie et pratique : l’évaluation de l’état d’engraissement et le poids d’agneaux de boucherie, le choix d’un bélier, le parage des onglons, le tri de brebis avec lecture de boucles électroniques, la manipulation et l’évaluation de l’état corporel, le quizz et la reconnaissance des races. 

article

A l’issue d’une compétition, très disputée, les Lotois se sont illustrés : Sébastien Chabert et Arthur Boulet du CFAA du Lot (46), Thibault Vedrune et Nicolas Delbos du Lycée de Figeac (46) sont qualifiés pour la finale nationale et représenteront les Meilleurs Jeunes Bergers Occitanie. Félicitations !

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

»

Rugby : Gourdon XV pas récompensé

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à domicile. « On décroche ...

»

CahorSauzet Basket rafle la mise 

Bon week-end pour les Jaune et Bleu. En déplacement chez les Nets, ...

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

Menu Medialot