background img

Nouvel article

1257 Views

« Les Lotois à Paris » sont de retour !


Cette semaine, l’association lance un nouveau projet « SOS Lotois en détresse ». 

« Les Lotois à Paris » est une association lancée en 2020 par cinq jeunes, fraîchement débarqués à la capitale. Partis du constat que l’intégration dans une nouvelle ville, une nouvelle école, et plus largement dans un nouvel environnement, ne se déroulait pas toujours sans encombre, les Lotois à Paris ont décidé de mettre en place une communauté d’entraide où chaque adhérent peut trouver sa place. Convivialité et amitié sont les maîtres mots de ce projet qui prend vie depuis plus d’un an déjà. Le but de cette association est de créer une bulle de partage où toute personne est la bienvenue, comme en sont témoins et acteurs les 550 membres du groupe Facebook de l’association (https://www.facebook.com/LesLotoisaParis/).

Les deux premiers événements (« Lot’thentique apéro » et la visite du Salon International de l’Agriculture) ont été couronnés de succès, et ont démontré la motivation des membres de l’association. Malheureusement, la Covid-19 est venue chambouler leurs plans. Ne se laissant pas abattre par cette crise sanitaire sans précédent, les fondateurs des Lotois à Paris, ont pris l’initiative, depuis le premier confinement et jusqu’alors d’organiser des « apéros visios » pour rompre la solitude qui peut malheureusement s’immiscer dans de nombreux foyers en cette période trouble.

Cette semaine, l’association lance également un nouveau projet « SOS Lotois en détresse » dont le but est d’apporter un accompagnement psychologique aux personnes les plus isolées et répondre au mal-être étudiant qui a défrayé la chronique ces derniers temps.

Depuis une semaine, l’association a lancé une campagne d’adhésion destinée à lever des fonds en vue d’organiser une nouvelle année d’événements. L’adhésion est de 12 euros. Un tote bag créé en partenariat avec « Sacré Lotois » est offert pour chaque adhésion (https://www.helloasso.com/associations/les-lotois-a-paris/adhesions/adhesion-association-2021). L’association compte sur l’esprit de solidarité de tous les Lotois à Paris afin que l’année 2021 soit une réussite !

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 4 mars

Le point ce jeudi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce 4 ...

»

Accident à Crayssac

Choc frontal sur la D811. Ce 4 mars, aux alentours de 16 h 30, sur ...

»

La moitié des foyers lotois désormais raccordable à la fibre

Le syndicat Lot Numérique vient de dépasser les 50% de logements ...

»

Figeac : Le Musée Champollion sort de ses murs !

Jeu de piste en accès libre, tous les jours, à partir du 5 ...

»

Cahors : Les robots de la Soben vont passer à la vitesse supérieure

L’entreprise a bénéficié d’une subvention du Plan France ...

»

Cahors : Décapage des rues en béton désactivé du secteur sauvegardé

Coup d’envoi le 9 mars. Comme chaque année, le service propreté ...

»

Castelnau-Montratier : Remise de galons chez les pompiers

La cérémonie a eu lieu le 28 février dernier. Une remise de ...

»

Gourdon : Nouvelle permanence du Défenseur des droits à l’espace France Services

A partir du 10 mars, elle se déroulera les mercredis après-midis ...

»

Le Plan France Relance continue de se déployer dans le Lot

Le point sur différents dossiers. « Nous préparons le Lot de ...