background img

Nouvel article

2033 Views

Les Lotois à Paris réunis autour du « LOT’hentique apéro »


Il a réuni une vingtaine de personnes.

De nombreux témoignages de Lotois arrivés sur Paris pour un nouveau chapitre de leur vie, étudiant comme professionnel, soulignent la difficulté de l’intégration dans la capitale. Partant de ce constat, de jeunes étudiants lotois ont constitué une association dénommée Les Lotois à Paris. Son objectif est de répondre au besoin d’intégration des Lotois néo-franciliens à la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bons conseils, pour appréhender sereinement leur nouvelle vie à Paris.

article

L’association des Lotois à Paris s’est réunie ce samedi 8 février pour partager un apéritif aux saveurs lotoises intitulé « LOT’hentique apéro ». Les participants ont ramené des spécialités culinaires de leur département de cœur. Des plus jeunes jusqu’aux plus grands, l’événement a pu ravir les papilles d’une vingtaine de lotois qui ont échangé des anecdotes sur leur territoire et des idées de projets à mettre en œuvre via l’association.

article

Parmi les propositions, les membres de l’association envisagent de rédiger un livret d’accueil des Lotois à Paris. Grâce à l’audience des réseaux sociaux, cette toute nouvelle initiative fait d’ores et déjà des émules, avec près de 400 membres sur le groupe Facebook « Les Lotois à Paris ». D’ailleurs, l’association vient tout juste de recevoir le soutien de poids du conseil départemental pour une initiative qui s’intègre parfaitement dans les objectifs du programme « Oh My Lot ! »  : Désireuse de s’agrandir de nouvelles personnes à la croisée des chemins entre le Lot et la région parisienne, cette association d’entraide conviviale va dans un futur proche participer avec le soutien du Département au prochain salon international de l’agriculture 2020.

Si vous êtes partagés entre le Lot et l’Ile-de-France (ou encore si vous connaissez quelqu’un qui l’est ou qui envisage de le devenir) n’hésitez pas à (faire) participer à l’aventure Les Lotois à Paris, en contactant l’association via les réseaux sociaux (« Les Lotois à Paris ») ou sur l’adresse mail leslotoisaparis@gmail.com.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 25 février

Le point ce jeudi. Ce 25 février, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Cahors – Coronavirus : Le dépistage massif a commencé

Il se poursuit ce vendredi et ce samedi sur 6 sites. Des personnes ...

»

Cahors : La ministre du logement salue le projet urbain de la Ville 

Emmanuelle Wargon a également visité le groupement de gendarmerie ...

»

Disparition inquiétante à Lauzès : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un pensionnaire de la MARPA n’a plus donné de nouvelles depuis ce ...

»

Cahors : Malade, le bouleau du giratoire Jean Baron va être abattu

Il sera remplacé d’ici fin mars par un érable du père ...

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...