background img

Nouvel article

2176 Views

Les Lotois à Paris réunis autour du « LOT’hentique apéro »


Il a réuni une vingtaine de personnes.

De nombreux témoignages de Lotois arrivés sur Paris pour un nouveau chapitre de leur vie, étudiant comme professionnel, soulignent la difficulté de l’intégration dans la capitale. Partant de ce constat, de jeunes étudiants lotois ont constitué une association dénommée Les Lotois à Paris. Son objectif est de répondre au besoin d’intégration des Lotois néo-franciliens à la recherche de bons plans, de bonnes adresses, de bons conseils, pour appréhender sereinement leur nouvelle vie à Paris.

article

L’association des Lotois à Paris s’est réunie ce samedi 8 février pour partager un apéritif aux saveurs lotoises intitulé « LOT’hentique apéro ». Les participants ont ramené des spécialités culinaires de leur département de cœur. Des plus jeunes jusqu’aux plus grands, l’événement a pu ravir les papilles d’une vingtaine de lotois qui ont échangé des anecdotes sur leur territoire et des idées de projets à mettre en œuvre via l’association.

article

Parmi les propositions, les membres de l’association envisagent de rédiger un livret d’accueil des Lotois à Paris. Grâce à l’audience des réseaux sociaux, cette toute nouvelle initiative fait d’ores et déjà des émules, avec près de 400 membres sur le groupe Facebook « Les Lotois à Paris ». D’ailleurs, l’association vient tout juste de recevoir le soutien de poids du conseil départemental pour une initiative qui s’intègre parfaitement dans les objectifs du programme « Oh My Lot ! »  : Désireuse de s’agrandir de nouvelles personnes à la croisée des chemins entre le Lot et la région parisienne, cette association d’entraide conviviale va dans un futur proche participer avec le soutien du Département au prochain salon international de l’agriculture 2020.

Si vous êtes partagés entre le Lot et l’Ile-de-France (ou encore si vous connaissez quelqu’un qui l’est ou qui envisage de le devenir) n’hésitez pas à (faire) participer à l’aventure Les Lotois à Paris, en contactant l’association via les réseaux sociaux (« Les Lotois à Paris ») ou sur l’adresse mail leslotoisaparis@gmail.com.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...