Nouvel article

715 Views

Les Litanies de Rocamadour à vivre en live ou grâce à la réalité virtuelle


Expérience unique les 4 et 5 novembre prochains.

Samedi 4 novembre aura lieu à Rocamadour un évènement inédit, unique en France ! Après plusieurs mois d’élaboration, de recherche de financements, d’enregistrement, de tournage, on verra l’aboutissement du projet des Litanies de Rocamadour. A cette occasion, le festival de Rocamadour vous propose deux grands évènements :

– vivre une expérience immersive unique en 360° dans la journée du 4 et du 5 novembre grâce à la technologie de la réalité virtuelle (accueil du festival – parvis du sanctuaire).

– rencontrer les artistes de l’ensemble Exosphère lors du grand concert du samedi 4 novembre, à 20 h 30 (Basilique Saint-Sauveur).

ambulot-428x60

Les Litanies à la Vierge Noire de Rocamadour de Francis Poulenc est l’œuvre emblématique, témoin du choc vécu par le compositeur le 22 août 1936. Point de départ de l’aventure musicale de Rocamadour, cette œuvre est le lien qui unit chaque édition du festival et qui rassemble les artistes encore aujourd’hui. L’innovation du festival propose de faire l’expérience du lieu, à la suite de Francis Poulenc, grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, en quelques secondes, vous êtes plongé dans l’univers vertigineux de Rocamadour. Le spectateur sera tout d’abord plongé dans une atmosphère unique et douce, pour rejoindre ensuite le cœur du village : le Sanctuaire. Autour d’une histoire, celle de Francis Poulenc, et d’une œuvre, les Litanies à la Vierge Noire de Rocamadour, il partira à la rencontre de ce lieu et sera accompagné par l’envoutante acoustique qu’offre la basilique lors des soirs de concerts. Guidés par la voix du compositeur, petits et grands découvriront l’histoire, les secrets et la beauté de ce site hors du temps !  A partir, du 4 novembre, la vidéo pourra être visionnée directement sur smartphone avec ou sans lunettes spécifiques. Accessible sur internet et totalement gratuite, elle sera proposée sur place à Rocamadour en réalité virtuelle. Le festival de Rocamadour vous propose de vivre l’aventure comme si vous y étiez !  Ce projet labellisé Fest’up est soutenu par France Festivals, La fondation Edf, la région Grand-Est, Jpb audiovisuel ainsi que de 95 donateurs qui se sont engagés dans le projet.

article

> Pour réserver vos places :

www.rocamadourfestival.com

06 52 74 01 06

contact@rocamadourfestival.com

Pour découvrir la vidéo : évènement : Virtual reality : Litanies de Rocamadour

Pour venir au concert : évènement : Exosphère : Les Litanies de Rocamadour

300x38

> La réalité virtuelle (en anglais, virtual reality ou VR) est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Il peut s’agir d’une reproduction du monde réel ou bien d’un univers totalement imaginaire. L’expérience est à la fois visuelle et auditive. Cette immersion se fait au moyen d’un casque de réalité virtuelle qui place un système d’affichage 3D stéréoscopique sur le nez, devant les yeux. Certains modèles sont équipés de capteurs qui détectent les mouvements de la tête pour permettre à l’utilisateur de regarder autour de lui.

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

»

Rugby : Gourdon XV pas récompensé

Les Rouge et Blanc se sont inclinés à domicile. « On décroche ...

»

CahorSauzet Basket rafle la mise 

Bon week-end pour les Jaune et Bleu. En déplacement chez les Nets, ...

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

Menu Medialot