Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Les « Lectures vivantes » se déroulent cette année dans de nouveaux lieux

Cette année, c’est « Cabane » par la compagnie Totem Récidive qui est programmée. 

Les « Lectures vivantes », mises en place par le Département du Lot, permet de vous faire découvrir des textes d’auteurs contemporains grâce à une compagnie de théâtre lotoise. Jusqu’à présent limitées au réseau des bibliothèques du département, les « Lectures vivantes » s’étendent cette année aux EHPAD et résidences autonomie, donnant lieu à de nouvelles collaborations entre acteurs de la culture et du social. Cette année, c’est « Cabane » par la compagnie Totem Récidive, d’après le texte de Millie Duyé, qui est programmée entre octobre et novembre 2025.

Cabane, c’est le passage de l’enfance à l’âge adulte d’une petite fille, plus « sanglier » que biche, qui construit des cabanes pour survivre à un monde où l’amour n’est pas infaillible. Après une première à Castelnau-Montratier, vous pourrez entendre ce texte à :

– la salle des fêtes de Lauzès, mercredi 15 octobre à 14 h 30,

– la bibliothèque intercommunale de Frayssinet-le-Gélat, jeudi 16 octobre à 14 heures,

– la médiathèque intercommunale de Montcuq-en-Quercy-blanc, vendredi 7 novembre à 18 h 30.

Une lecture est également programmée dans le cadre des Assises départementales du social, mardi 14 octobre à 14 heures, à Pradines.

Les EHPAD La balme de Limogne-en-Quercy, Les petits bois de Pradines et Le baillot de Souillac accueilleront aussi les Lectures vivantes.

 

Photo Département du Lot

Partager :