background img

Nouvel article

2093 Views

Les jeunes pompiers vont rouler pour le Téléthon


C’est dans le cadre du Téléthon 2015 que l’association départementale des jeunes sapeurs-pompiers du Lot avec le soutien du SDIS du Lot (service départemental d’incendie et de secours du Lot) organise, pour la troisième année consécutive, le tour du Lot cycliste des jeunes sapeurs-pompiers.

300x38

Ce défi, relevé par des pompiers, âgés de 13 à 17ans, consiste, en quatre jours, à sillonner, en relais et par la route, le département à vélo. Le fil rouge consiste en un passage obligatoire par les 30 centres d’incendie et de secours des pompiers du Lot. Un menu copieux les attend : 30 étapes en 4 jours pour une distance totale de 500 kilomètres à parcourir. Le départ sera donné le jeudi 3 décembre à 17 h à la direction départementale des services d’incendie et de secours du Lot, rue Hautesserre, à Cahors, pour une arrivée prévue le dimanche 6 décembre à 18 h 30 au CIS Figeac, boulevard du Colonel Teulié. Les jeunes ont prévu de se relayer sur chaque étape afin de tenir les délais et de réussir ce pari. A chaque courte arrivée dans les centres rencontrés sur leur parcours (15 minutes maximum), ils seront accueillis par les soldats du feu locaux afin de signer leur carnet de route (attestant de leur passage). A cette occasion, ils récolteront des dons et vendront des porte-clés sapeurs-pompiers au profit du Téléthon. Les Lotoises et les Lotois sont évidemment invités à participer à ces arrivées d’étapes afin de soutenir les jeunes pompiers et d’acheter les porte-clés pour abonder la cagnotte. A noter que la caravane fera exceptionnellement escale au siège du Département du Lot à Regourd-Cahors, le vendredi 4 décembre, dans le cadre de la Sainte-Barbe Départementale des pompiers du Lot.

logo opticiens-NET-page-002

> Afin d’obtenir tous les horaires de passage ou pour encourager nos jeunes Sapeurs-Pompiers et suivre la course en temps réel, n’hésitez pas à les rejoindre sur Facebook sur la page créée spécifiquement pour cette opération : www.facebook.com/tourdulot2015jsp46  Vous pouvez également obtenir des informations au fil des étapes sur la page officielle du SDIS du Lot : www.facebook.com/pompiersdulot 

> L’édition 2014 avait rapporté 6 800 euros de dons reversés en intégralité à l’AFM Téléthon-Lot.

> Comme l’an passé, en complément des vélos classiques, les jeunes sapeurs-pompiers vont également utiliser une Rosalie de 6 places pour les arrivées d’étapes.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot