background img

Nouvel article

2405 Views

Les fromages de qualité d’Occitanie viennent à la rencontre des Cadurciens !


La dégustation aura lieu le mercredi 28 septembre, place François Mitterrand.

300x38

A l’heure du regroupement des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, l’IRQUALIM, Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire d’Occitanie, mène une opération d’envergure afin de faire connaître les fromages produits en Occitanie sous signes officiels de qualité. C’est ainsi que le mercredi 28 septembre les habitants de Cahors pourront s’informer et déguster gratuitement le Bleu des Causses AOP, le Laguiole AOP, le Pélardon AOP, le Rocamadour AOP, le Roquefort AOP et la Tomme des Pyrénées IGP. Un Food-truck sera installé pour cette occasion place François Mitterrand, de 7 h à 14h.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Terre de goût, d’authenticité et de gourmandise, l’Occitanie est riche d’une grande diversité de fromages engagés depuis de nombreuses années dans une démarche officielle de qualité et d’origine. En les présentant d’ici la fin de l’année dans 7 villes de la région (Albi, Cahors, Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Tarbes et Toulouse), le regroupement de fromages d’Occitanie souhaite inciter le grand public à consommer occitan : des produits vrais, gourmands et faits avec passion. Des produits sains, issus d’un terroir gorgé de saveurs pour se faire plaisir tout en se faisant du bien.

article

bandeau_medialot

 

Récemment Publié

»

Urgence Ligne POLT demande des comptes (et des trains) à la SNCF et à l’Etat

L’association est de plus en plus inquiète notamment après une ...

»

Lalbenque : Jean-Pierre Alaux présentera son nouveau livre en exclusivité à la fête de la truffe

Rendez-vous à 18 h ce samedi 25 janvier pour découvrir « Sur le ...

»

Cauvaldor en 2025 : Une année tournée vers la solidarité, l’ambition et la confiance

Retour sur la cérémonie des voeux.  Lors de la cérémonie des ...

»

Cahors : Un dealer arrêté à Terre Rouge

Il a donné des coups aux policiers lors de son ...

»

Cahors : 20 000 euros reversés par l’Ekiden 2024 à Huntington France, aux MAS de Castelnau-Montratier et de Granès, et à l’ARTC

L’édition 2025 est en préparation avec des nouveautés.  Ce 23 ...

»

Cahors : Un homme sauvé de la noyade par une passante, les policiers et les pompiers 

Intervention décisive.  Ce jeudi 23 janvier 2025, aux alentours de ...

»

Saint-Céré : « Parler pointu » sur la scène du Théâtre de l’Usine le 7 février 

Soirée riche en émotions et en musique à l’horizon.  Vendredi ...

»

Les réseaux de chaleur au bois du SYDED du Lot distingués

Nouvelle distinction. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, ...

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

Menu Medialot