background img

Nouvel article

1225 Views

Les filles du Tennis Club de Cahors à l’honneur


Retour sur les résultats du week-end. 

Ce samedi était synonyme de reprise pour le championnat Caisse d’Epargne 15/18 ans féminin. Les Cadurciennes recevaient l’équipe de l’AS Pierre Fabre de Castres pour cette rencontre qui correspondait à un quart de finale et donc d’élimination directe en cas de défaite. Le premier match mettait en présence le double. Pour Cahors, Camélia Lapeyre (surclassée) était associée à Evia Tselikashvili. Sans trembler, les deux jeunes filles faisaient plier la paire castraise en deux sets, donnant un avantage intéressant à l’heure d’engager les simples. Evia reprenait du service et assurait le second point garantissant l’accès à la demi-finale. En parallèle, Candice Louis entrait en scène et laissait le suspens durer jusqu’au super tie-break pour s’imposer à son tour et mettre un point final à la rencontre. Rappelons qu’Evia et Candice avaient remporté le titre l’année dernière à Balma chez les 13/14 ans. A présent, c’est à trois qu’elles ont repris l’aventure. Elles rencontreront Naucelle la semaine prochaine, en Aveyron, pour essayer de décrocher leur billet pour la finale du 22 juin !

Côté féminin, une autre rencontre était au menu de ce week-end avec la « petite finale » des raquettes lotoises. Elena Camillo Jaquez et Chloé Bernadou, sous la houlette de leur capitaine, Lisa Battas, accueillaient les joueuses de Trespoux. Elles terminent cette saison de rencontres conviviales par une victoire 3/0. Enfin, l’équipe 2 masculine disputait un match en retard dans le Championnat des Pyrénées contre Castelnau Montratier. Après les simples, l’égalité était parfaite. Le double penchait à la faveur des joueurs de Castelnau pour leur octroyer une victoire 4/2. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot