Les festivals 2015 en Vallée de la Dordogne présentés aux partenaires
L’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a organisé, le lundi 8 juin, au cinéma de Vayrac, «La Soirée des Festivals».
Plus d’une cinquantaine de personnes, partenaires de l’Office de Tourisme, est venue profiter d’une présentation avec projection sur grand écran. Premiers prescripteurs de la destination, ils pourront mieux valoriser la Vallée de la Dordogne en connaissant la programmation de ces festivals qui génèrent d’importants flux touristiques.
Les Musicales du Causse, festival de musique à Gramat, ont d’abord pris la parole quelques minutes avant de passer le micro à Souillac en Jazz qui fête cette année son quarantième anniversaire avec une très belle programmation et notamment une grande pointure du jazz américain, Kenny Garrett.
Place ensuite au festival Ecaussystème à Gignac qui prend de l’ampleur en 2015 et se déroulera sur trois jours. Les festivaliers auront la chance de voir entre autre Manu Chao qui fait seulement deux dates en France cette année.
Autre bel anniversaire, le Festival de Musique Sacrée de Rocamadour fête ses 10 ans cet été avec de magnifiques concerts dans la basilique Saint-Sauveur et, pour la première fois, une représentation à l’intérieur du Gouffre de Padirac.
La présentation s’est terminée avec le Festival d’Art Lyrique de Saint-Céré et une programmation qui se veut accessible et éclectique avec entre autre Falstaff de Verdi ou l’opérette d’Offenbach : La Périchole.
Les prestataires touristiques présents ont été agréablement surpris par la qualité des interventions et ont unanimement félicité le rôle moteur et fédérateur de l’office de tourisme dans la promotion de la destination.