Les étudiants de l’IUT de Figeac invités au Gouffre de Padirac
Un prix a été remis à Hugo Sablé-Teychenne, lauréat d’un projet de conception d’un outil d’aide à la manipulation des barques.
Mardi 13 juin, 13 étudiants du DUT Génie Mécanique Productique (GMP) de l’IUT de Figeac ont été invités à découvrir le Gouffre de Padirac, en remerciement de leur collaboration pour le projet de conception d’un outil d’aide à la manipulation des barques du site souterrain. En septembre dernier, le Service Technique du Gouffre de Padirac a sollicité la promotion 2017 de la série Génie Mécanique Productique de l’IUT de Figeac pour concevoir une machine qui soulagerait les efforts et manipulations des techniciens. Un jury présidé par Renaud Faral, directeur technique du Gouffre de Padirac, et Matthieu Oulès, enseignant de la formation, a sélectionné le meilleur projet suite à une soutenance faisant partie intégrante de la formation technique des étudiants.
A l’occasion de cette visite, un prix a été remis à Hugo Sablé-Teychenne, lauréat du projet sélectionné, qui verra vraisemblablement son outil devenir réalité cet hiver pour les prochaines opérations de maintenance.