Les Estivales de Gigouzac se renforcent !
Les festivités se préparent avec deux rendez-vous en novembre.
Réunis en assemblée générale, les Estivales de Gigouzac, ont fait le point, il y a quelques jours sur une année 2022 qui commence à revenir à la normale pour les fêtes de village.
Cécile Laval et Florence Laurens, respectivement présidente et trésorière ont présenté leur rapport moral et financier devant plus d’une trentaine de personnes. Trois lotos et une soirée dansante ont pu avoir lieu en 2021-2022.
Puis, la trésorière a fait le bilan de la fête qui a eu lieu du 19 au 21 août et qui s’est enfin déroulée sans les contraintes sanitaires de ces deux dernières années. Vendredi et samedi, ce sont plus de 60 équipes de pétanqueurs en doublette qui se sont affrontées amicalement. Durant les trois jours de fête, la fête foraine très fournie (pêche aux canards, trampoline, tirs, jeux gonflables, pénalty et les incontournables stands de glaces et friandises) a accueilli des centaines de visiteurs. Vendredi 19 août, la Déryves puis les Flagrants Délires suivis de DJ Jenix System ont véritablement mis le feu à Gigouzac. Samedi 20 août, le grand orchestre Trait d’Union Perier a brillé de mille feux avec ses musiciens et ses danseuses. Enfin presque 300 personnes ont partagé le repas canard du dimanche soir au son de 2 groupes lotois les Sérial Zikeurs et Matranome. Pour Cécile Laval, sa Présidente : « cette édition 2022 fut enfin une fête comme avant et le public a été au rendez-vous tous les soirs ! »
Enfin, un nouveau bureau a été élu : Cécile Laval reste présidente et Florence Laurens, trésorière. Martine Hamon les rejoint au poste de trésorière adjointe et Marie Ouvrard au poste de secrétaire. Le nouveau bureau et les membres actifs se mettent rapidement au travail pour préparer les nombreuses animations de l’année.
> Au programme :
– Mardi 1er novembre : Halloween
– Vendredi 11 novembre à 15 h : loto
– Du 18 au 20 août 2023 : la fête de Gigouzac