Trois visites sont programmées.
Le programme des animations gratuites proposées par le Département du Lot dans les différents Espaces naturels sensibles se poursuit tout l’été. Les prochains rendez-vous montreront que ces sites sont tout à la fois des lieux de vie et des joyaux du patrimoine.
> Mercredi 18 juillet entre Lavercantière et Peyrilles: partez pour une balade guidée de 4 km autour du hameau de Dégagnazès pour découvrir toutes les richesses de ce lieu atypique chargé d’histoire. Car les traces de l’ancien prieuré grandmontain sont encore très présentes.
> Jeudi 19 juillet à Loubressac : partagez les moments d’une vie paysanne sur le causse, au cours d’une balade de 5 km, en compagnie d’un couple d’éleveurs. Travailler le sol, guider les troupeaux, chercher les truffes, produire du miel, des toisons, ils vous expliqueront tout…
> Mardi 24 juillet aux Arques : suivez le cours de la vallée de la Masse au cours d’une balade guidée de 5 km, à la découverte de quelques pages de l’histoire de ce site, à travers les moulines à fer et les peintures de la chapelle Saint-André (datées du XVème siècle, elles ont été sorties de l’oubli par le scultpeur Ossip Zadkine).
Ces animations commencent toutes à 8 h 45.
![]()
Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Les lieux de rendez-vous précis seront donnés lors de la réservation. Attention, effectifs limités.
> Toutes les animations 2018 dans les Espaces naturels sensibles sont à retrouver sur: lot.fr/animations-gratuites-le-programme
Photo Nelly Blaya/Département du Lot





