background img

Nouvel article

2468 Views

Les équipes 1 du Tennis Club de Cahors au top !


Week-end chargé pour les compétiteurs.

Traditionnellement, fin janvier, la ville de Cahors célèbre ses champions dans tous les sports. Pour le tennis, le coup de projecteur fut mis sur les équipes 1 masculines et féminines pour les féliciter de leur brillant parcours la saison passée débouchant sur l’accession à la division pré nationale pour 2018. Jeanne Mallem, Agathe Trullat, Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Edgard Taurand, Mathieu Soulie et Geoffrey Baysse étaient ravis de recevoir cette récompense qui leur donnera sans doute envie de confirmer cette belle trajectoire dans les semaines à venir.

Ce week-end était aussi placé sous le signe des rencontres par équipe pour les 13/14ans garçons et filles et pour l’équipe 2 en challenge Maury. Samedi, c’était le jour des jeunes avec une rencontre à domicile pour Alix de Chateaubourg et son partenaire Mathis Maury contre Villefranche-de-Rouergue. et un déplacement à Caussade pour Candice et Floriane Vairon. La journée fut compliquée pour les garçons face, une nouvelle fois, à des adversaires très solides et performants. Les joueurs aveyronnais affichaient des classements de 15/2, de quoi leur permettre de prendre le dessus et d’empocher une victoire 3/0. En revanche, le sort fut plus favorable pour Floriane et Candice qui s’imposaient à Caussade après de beaux matchs très encourageants. Un résultat qui devrait leur permettre de sortir de la phase de poule et d’accéder ainsi à un tableau final régional.

Enfin, dimanche, l’équipe de Cahors  2 de challenge Maury se déplaçait à Prayssac. Le soleil annoncé s’est fait attendre et les deux premiers simples se sont joués dans le gymnase. Pierre-Jacques Olivier confirmait sa bonne forme du moment en ramenant le premier point. En revanche, ce fut plus difficile pour Mélissa et Mickaël Gauvain qui restaient sans solution face à leurs adversaires du jour. Une fois encore, le double, comptant pour deux points, devait faire pencher la balance et désigner le gagnant. Mélissa Gauvain et Pierre-Jacques Olivier signaient finalement la victoire pour Cahors… De quoi poursuivre sereinement dans cette compétition !

300x38

article

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Julien Sidobre, nouveau coach des avants

Il remplace David Penalva. Mouvement à Cahors Rugby. « Cela ...

»

Lot – Coronavirus : Le département repasse en vert ce 22 septembre

Les indicateurs de ce mercredi. Ce 22 septembre, les indicateurs ...

»

Cahors : Calligramme accueille ce jeudi Julien Cueille pour « Le symptôme complotiste »

Rencontre ce 23 septembre, à partir de 20 h 30.  Dans le cadre de ...

»

Lalbenque : Jean-Paul Vincens nous a quittés

L’association Site Remarquable du Goût du marché aux truffes de ...

»

Variétés anciennes, variétés locales : Table ronde et marché de plein air à Prudhomat

Rendez-vous ce 24 septembre. Variétés anciennes, variétés ...

»

Montcuq : La jeune Mélinda retrouvée saine et sauve

Un appel à témoins avait été lancée.  Ce 21 septembre, la ...

»

Un nouveau secrétaire départemental pour Europe Ecologie Les Verts 46

Il a été élu ce 18 septembre. L’assemblée générale 2021 des ...

»

Cahors Triathlon : Les entraînements ont repris

Course à pied, natation, et vélo sont au menu.  Les ...

»

Rugby : Le tournoi Bastien Teulier, c’est ce samedi à Castelnau-Montratier

Il se déroulera de 9 h 30 à 17 h, au stade Claude ...