Les élus figeacois en visite sur le Campus des Métiers du Lot
André Mellinger, le premier magistrat de la commune, était notamment présent.
Ce 17 octobre, une délégation d’élus et d’agents de Figeac et du Grand Figeac est venue à la rencontre des élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot. Serge Crabié, entouré pour la circonstance de Vincent Labruyère et de Frédérique Lagière, respectivement secrétaire général et directrice de l’école des métiers du Lot, a mené la visite.
La rencontre a commencé par une table ronde durant laquelle ont été présentés la Chambre, l’école et le centre d’hébergement, ainsi que les réformes qui vont impacter d’ici 2021 les Chambres consulaires départementales. Les responsables en présence ont ensuite évoqué le projet de création d’une permanence permanente qui aurait pour but d’accompagner les porteurs de projets et d’agir en matière de formation… S’en est suivie la visite des installations du Campus des Métiers suivi d’une déjeuner au sein du restaurant d’application.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, un agent de la CMA du Lot assure chaque premier mardi de chaque mois une permanence sur Figeac à destination des créateurs et des repreneurs d’entreprises artisanales (une réunion collective le matin et des rendez-vous personnalisés l’après-midi).
> Renseignements et inscription au 05 65 21 02 29.