Les écologistes lotois derrière Yannick Jadot
Europe Ecologie-Les Verts entre en campagne.
Le bureau départemental EELV s’est réuni le 12 janvier pour affirmer son soutien sans faille à Yannick Jadot, candidat écologiste pour les prochaines présidentielles. Francesco Testa a pris la parole pour affirmer « que les idées du passé dominent encore et prennent la France pour un musée : « La recherche absolue de croissance dans un monde productiviste et globalisé abîme notre environnement et notre santé. Il est temps maintenant de prendre le véritable virage de l’écologie, pas seulement dans les mots mais dans les actes. »
Antoine Soto a balayé la situation départementale en expliquant que « l’émiettement à gauche était la résultante d’une perte de repères idéologiques qui empêchait d’avoir une vision d’avenir. Le résultat de cet embrouillamini est le désamour des Français pour le politique. »
Mathieu Ebessen-Goudin , secrétaire département d’EELV a conclu : « Des initiatives locales font la démonstration quotidienne que des solutions écologistes sont porteuses d’avenir. Notre chance est notre union derrière un véritable candidat écologiste et démocrate qui saura marquer de sa présence la campagne présidentielle. Maintenant que la campagne commence, les écologistes seront présents ! »