background img

Nouvel article

1707 Views

Les écoles de musique de Cauvaldor font leur show le samedi 25 mai !


Rendez-vous au palais de la Raymondie à Martel, à 17 h.

Les écoles de musique de Cauvaldor présentent leur spectacle-concert le samedi 25 mai ! Après le succès de la première édition de la fête des écoles de musique en mai 2023, les cinq écoles du nord du Lot (Martel, Souillac, Gramat, Vayrac/Beaulieu, et Saint-Céré/Bretenoux-Biars) reviennent avec un nouveau rendez-vous musical au palais de la Raymondie à Martel, à 17 h.

> Une deuxième édition attendue pour la fête des écoles de musique

Sous la direction de Frédéric Valy, responsable pédagogique de l’école de Martel, les élèves des cinq écoles présenteront un répertoire autour des musiques de films, accompagnés de leurs professeurs. La soirée se clôturera par un concert final mettant en avant tous les élèves participants. Cette fête des écoles de musique est le fruit d’un travail collaboratif entre les bénévoles des bureaux des écoles, qui se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs pratiques et mutualiser leurs ressources. 

Cauvaldor soutient les écoles de musique 

À Souillac, Martel, Gramat, Vayrac et Saint-Céré : les 5 écoles de musique du territoire accueillent plus de 800 élèves. Elles emploient une quarantaine de professeurs qualifiés et sont gérées par une trentaine de bénévoles. Cauvaldor leur apporte un soutien d’environ 150 000 euros : cela permet de diminuer la participation individuelle des familles et de démocratiser l’accès à l’éducation musicale. Les écoles travaillent de concert pour échanger sur leurs pratiques et organiser des mutualisations. Une aide financière de Cauvaldor va permettre aux écoles de se doter d’un parc instrumental à la rentrée. Les instruments acquis pourront être loués aux élèves à moindre coût. « L’enseignement musical tient une place très importante au sein de la politique culturelle de Cauvaldor, c’est en effet le premier chantier auquel nous nous sommes consacrés. Au fil des années, d’importants moyens ont été investis dans le but affirmé de rendre l’enseignement musical accessible à un large public » rappelle Freddy Terlizzi, vice-président délégué à la Culture.

> Plus d’infos sur : ecoles-de-musique-nord-lot-46.jimdosite.com

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot