background img

Nouvel article

1261 Views

Les compétitions s’enchaînent pour Pradines Badminton


Bons résultats pour les badistes pradinois. 

Le mois de janvier est en général très chargé en compétitions de badminton de tous niveaux et cette année ne déroge pas à la règle. De nombreux joueurs de Pradines Badminton ont ainsi participé aux tournois locaux de Gourdon-Le Vigan, Biars Bretenoux, mais aussi hors des limites du département comme à Villeneuve-Tolosane et Toulouse. Les joueurs ont brillé et notamment ce week-end avec les victoires à Biars de Paul Perrouault et Emma Baral (sur la photo) en double mixte série 1, mais aussi pour Eric Molina et Bernard Maurel en double homme. Eric et Bernard font partie des plus fidèles licenciés avec plus de 30 ans de présence au club. On peut voir qu’ils sont encore très performants.

Cette semaine a vu se dérouler les premières rencontres du championnat départemental interclubs. 2 équipes de la division départementale 2 étaient en action. 

L’équipe Pradines 5  recevait à la halle des sports d’Espère ses homologues de Labastide-Murat. Pas de fioriture et victoire sans appel de Pradines 6/0. Le capitaine Alan Maruaé pouvait être fier de ses troupes.

L’équipe de Pradines 4 était quant à elle en déplacement au Montat. Entame plus difficile mais néanmoins encourageante et au final défaite 4/2. Le capitaine Rémi Florentin a félicité ses coéquipiers. Nul doute qu’ils feront mieux la prochaine fois.

Les équipes Pradines 3 (Division 2), menée par Léa Mazel, ainsi que Pradines 2, qui évolue en division départementale 1, menée par Valentin Vailles, débuteront le championnat la semaine du 5 au 11 février.

L’équipe régionale se déplace à Pignan (34), en banlieue de Montpellier, dès ce samedi 27 janvier, afin d’être d’attaque au gymnase à 9h dimanche matin et disputer la journée 3 du championnat régional division 1. Le club compte sur Léo Préchac (capitaine) Fiona Préchac, Raphaël Rosales, Fanny Vogelweith, Valentin Rothan, Maya Lacombe et Baptiste Dajean pour décrocher là-bas une première victoire.Que ce soit en équipe ou en individuel, le calendrier est chargé pour Pradines Badminton.

> Transition en douceur au nouveau gymnase EDF Cahors : depuis début janvier, en raison des travaux à la halle des sports de Pradines, le club et le Grand Cahors ont transféré les créneaux du club au gymanse EDF de la Croix de Fer. Transition en douceur mais parfois difficile compte tenu des effectifs importants du club.  Rappelons que le club compte près de 200 licenciés dont une école de jeunes de 110 membres, le passage de 7 terrains à Pradines à 4 au gymnase EDF est pénalisant. Des créneaux et groupes jusqu’à 30 joueurs doivent évoluer là où il y a 16 places. C’est malheureusement un mal pour un bien car les travaux à la Halle de Pradines étaient nécessaires.

Récemment Publié

»

AVEC Pradines : Une comédie pour le premier rendez-vous de la saison ce 5 octobre 

Rendez-vous à 20 h 30 à La Prade.  La Nostalgie des Blattes est ...

»

Archives départementales du Lot : Les derniers ateliers de la saison

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète Lot ...

»

Cieurac : Les Randos du Souffle 2024 auront lieu le 20 octobre

7ème édition solidaire au profit de Vaincre La Mucoviscidose. Les ...

»

PS 46 : « Nous devons montrer que la gauche peut parler à la ruralité »

Rentrée pour le Parti Socialiste lotois.  Le PS 46 a fait sa ...

»

Cahors : Les Contes d’Hoffmann au cinéma Le Grand Palais ce 5 octobre 

Séance à 18 h 55 (on pourra se restaurer à l’entracte – ...

»

Aux assises, le violeur et proxénète condamné à 17 ans de prison : « Pour lui, qui ne dit mot, consent »

Troisième et dernier jour d’audience pour cette sordide ...

»

Cahors : Le chantier de la place Chapou reporté 

Une prescription de fouilles archéologiques en est à l’origine. ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard toujours aux côtés de Cahors Cyclisme 

Partenariat toujours aussi important. L’heure de la trêve ...

»

« Amourez-Vous », un projet intergénérationnel dans les résidences LADOM

Il se conclura par un grand défilé de mode/happening final ...

Menu Medialot