Les boulangers, Aurélien Pradié, et la Croix-Rouge s’unissent pour offrir des viennoiseries aux soignants dans les hôpitaux
La distribution a commencé.
Pour apporter un peu de réconfort aux personnels soignants des hôpitaux du Lot, les boulangers lotois, le député du Lot, Aurélien Pradié et les bénévoles de la Croix-Rouge du Lot se sont unis pour leur fabriquer, offrir et livrer des viennoiseries.
« Nous avons souhaité apporter notre pierre à l’édifice de la solidarité en cette période de lutte contre le Covid-19. Nous sommes reconnaissants et redevables du travail accompli par les professionnels dans les établissements de santé de notre département. C’est grâce à leurs efforts que notre pays fait face. Nous savons combien la tâche est difficile pour eux et leurs proches. Leur engagement est admirable. Nous souhaitions leur dire merci. C’est un geste symbolique mais qui porte de belles valeurs » annonce le parlementaire.
« Nous avons préparé des sacs remplis de viennoiseries qui leur sont destinées. Les boulangers du Lot se sont très largement mobilisés. Grâce à Robert Bonal, le président du syndicat des boulangers du Lot, plus de 30 boulangeries lotoises ont répondu présentes. Près de 1500 viennoiseries seront distribuées sur deux jours dans les établissements hospitaliers de Cahors, Figeac, Saint-Céré, Gourdon, Gramat. Comme député je prends en charge le coût des matières premières, les boulangers offrent leur savoir-faire et la fabrication et avec les bénévoles de la Croix-Rouge du Lot nous nous occupons de la distribution. Nous allons tous nos mobiliser et dire aux soignants toute la reconnaissance des Lotois dans leur travail quotidien. Nos artisans boulangers comme beaucoup d’artisans locaux sont éprouvés par cette crise. Leur geste généreux est la marque des belles valeurs qu’ils portent. C’est un geste simple qui en dit long » conclut le député du Lot.
Photo @DR