background img

Nouvel article

1698 Views

Les Artisans Traiteurs du Lot jouent collectif pour les menus des fêtes de fin d’année


Un menu spécial Noël et 1er de l’an ainsi que de nombreux plats à la carte sont à découvrir sur le site www.traiteurs-lot.com (rubrique actualité).

Dans la lignée des buffets 100% présentés au mois d’octobre, les Artisans Traiteurs du Lot préparent à nouveau de belles surprises culinaires pour les fêtes et repas de fin d’année :  Chapon, veau, agneau, truite, Rocamadour, Croustilot… 

Afin d’élaborer leurs cartes et leurs menus de fin d’année, les traiteurs se sont ainsi rapprochés des producteurs, éleveurs, primeurs mais aussi de leurs collègues artisans bouchers, boulangers, et pâtissiers.  Un véritable travail d’équipe pour ravir les papilles ! Les traiteurs évènementiels s’engagent ainsi pleinement dans une démarche d’approvisionnement en produits locaux et en circuits courts. Le Lot comporte un grand nombre de produits de qualité qui ne demandent qu’à être magnifiés par nos artisans !

Suite à une première rencontre initiée par la Maison de l’artisan / U2P 46 et le réseau Mangez Lotois à la ferme du Tartayrou entre artisans, producteurs et éleveurs, une nouvelle rencontre a été organisée au moulin de Carlucet. En effet, pour lancer cette nouvelle campagne de communication, tous les partenaires ont de nouveau répondu présents avec en point d’orgue une séance photo qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur en présence du président du département Serge Rigal.

Cette photo d’équipe met en lumière le lien entre tous ces acteurs. Tous ont besoin les uns des autres pour leurs activités respectives, et pour monter des projets communs tels que les buffets et prestation 100% Lot. Aussi, pour les fêtes de fin d’année, quand vous vous ferez livrer vos repas par votre artisan traiteur, c’est toute l’économie lotoise que vous ferez travailler ! 

Un menu spécial Noël et 1er de l’an à 32 euros ainsi que de nombreux plats à la carte sont à découvrir sur le site : www.traiteurs-lot.com (rubrique actualité)  Retrouvez également l’ensemble des traiteurs engagés dans la démarche et leurs coordonnées.  Cette opération de communication est réalisée avec le soutien du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées.  Les Artisans du Goût Lotois, les producteurs, et les éleveurs vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années !

article

Photo de gauche à droite

En haut : France Boudriaux (traiteur l’Epicure à Bretenoux), Pierre Delpeyroux, Franck Llorca (pâtisserie Llorca à Gourdon), Gérard Bodi (boulangerie Au Banneton et président de la confrérie du Pain du Lot), Philippe Jouclas (Jouclas Traiteur à Limogne en Quercy et président du Syndicat des traîteurs), Alexandre Boudriaux (traiteur l’Epicure à Bretenoux), Sylvain Serre (traiteur), Estelle Sabrou (traiteur, Saveurs et Emotions à Maxou) Serge Rigal (président du Département du Lot), Philippe Poisson (Traiteur, Saveurs et Emotions à Maxou), Laurent Flaujac (Boucherie Flaujac à Cahors et président des bouchers du Lot, Occitanie, et Interbev Occitanie), Bernard Sauvagnac (président de la Maison de l’Artisan), Dominique Delmas (président de l’association du Veau Sous la Mère)

En bas : Stéphane Teyssedre (primeur) Stéphane Cance (Ferme de Tartayrou au Bastit), (Ferme Chapelle à Saint-Sozy), (Ferme de Tartayrou au Bastit), Cyril Garrigue (Ferme de Tartayrou au Bastit), Christophe Bonnet (président de Mangez Lotois)

Récemment Publié

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...