Les artisans lotois au rendez-vous du dispositif Lot Solaire
Une charte a été signée.
Le 23 février dernier, Serge Rigal, président du Département du Lot, François Breil, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Eric Lalande, président CAPEB du Lot et de la Maison de l’artisan, en présence Catherine Marlas, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de la Transition écologique et énergétique et du logement, et de Frédéric Atlan, président de l’U2P46 et vice-président de la CMA, ont signé un partenariat autour du dispositif Lot Solaire qui soutient financièrement l’installation d’équipements solaires chez les particuliers (panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire), et plus précisément une charte afin de garantir que ces futurs équipements soient de qualité.
Plus de 60 artisans avaient fait le déplacement pour l’occasion. Après une présentation technique du dispositif, des échanges nourris ont eu lieu entre les artisans, les représentants du Département, le président de la CMA et celui de la CAPEB afin de répondre à toutes les interrogations.
« Nous avons prévu 1 million d’euros sur le dossier. On fera le bilan et nous verrons si nous rallongeons l’enveloppe » a indiqué Serge Rigal.
« La CAPEB se félicite de cette charte, fruit d’un travail de concertation. Nous devons être au rendez-vous. Notre volonté est de créer un réseau, un maillage d’acteurs engagés. Nous avons aussi la volonté de créer un groupement momentané d’entreprises. Notre démarche est une démarche de qualité avec un ancrage du savoir-faire » a conclu Eric Lalande.
+ d’infos : https://lot.fr/lot-solaire
+ d’infos pour les professionnels : https://www.capeb.fr/lot
Photos Thomas Campagne – Département du Lot