Nouvel article

1193 Views

Les 16 agents du service commercial EDF vont pouvoir rester travailler à Cahors !


La mobilisation du syndicat FO, du maire et du député a payé.

« Il y a une certaine émotion… C’est le plus beau combat que l’on ait eu à mener »a rappelé Bruno Jayle, délégué syndical FO EDF commerce, à l’occasion  d’une réunion entre les salariés d’EDF commerce, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et Aurélien Pradié, député du Lot, ce jeudi 29 novembre. Le motif de l’entrevue : les 16 agents du service commercial EDF vont pouvoir rester travailler à Cahors, à Enedis.

article

Et les élus de communiquer : « Il y a quelques mois, les salariés d’EDF commerce du site de Cahors, les élus Force Ouvrière, les élus locaux et les parlementaires apprenaient la décision de l’entreprise de fermer le centre relation client situé à Cahors. Cette décision brutale avait pour effet de faire disparaitre la présence territoriale d’EDF commerce sur notre département, de supprimer les emplois et de contraindre les salariés concernés à une mutation géographique. Alertés par les représentants des salariés, particulièrement engagés sur ce dossier à défendre les intérêts des personnels, nous avons, en nos qualités respectives de Député du Lot et de Maire de Cahors, tout mis en œuvre pour identifier une solution adaptée au maintien de l’emploi sur le territoire et aux situations personnelles des salariés concernés. Engagés depuis plusieurs mois aux côtés des salariés, de Force Ouvrière, de la direction de l’entreprise, régionalement et nationalement, nous avons joué notre rôle, celui de défenseur des intérêts de notre territoire, de ses salariés et de leurs familles. Ce choix résolu, aidé par des représentants du groupe et du personnel, a permis d’aboutir. Une décision a ainsi été prise par Enedis, gestionnaire de réseau, de créer à Cahors, une équipe de relation client dédiée à des fonctions de raccordement, d’appui et d’expertise.16 salariés du centre relation client de Cahors seront donc, à partir du 3 décembre prochain, salariés d’Enedis. Implantés à Cahors, sans changement de lieu de travail, les salariés concernés qui vivent et travaillent à Cahors, pourront, sur de nouvelles missions, poursuivre ce choix professionnel et de vie. Pour les élus, l’engagement et la détermination de tous et la solidarité dont chacun a fait preuve auront été pour beaucoup dans ce qui s’apparente à une réussite collective. Les salariés concernés restent Cadurciens et Lotois. L’emploi local y est préservé. »

Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors : « Nous avons montré, les élus que nous sommes, que nous pouvons réussir en nous mobilisant. Nous avons pesé pour qu’il y ait une solution à Cahors. Que retenir de ce combat… Il faut tous et toutes se faire confiance. Nous sommes vraiment attachés à Cahors et à son territoire. On a pu démontrer que nous étions mobilisés et à vos côtés. Nous avons besoin des élus, des syndicats, des corps intermédiaires. Je remercie également les équipes locales d’Enedis ».

> Aurélien Pradié, député du Lot : « Nous n’étions pas sûrs de réussir mais notre responsabilité était de tout faire pour réussir. on a toujours joué en transparence. Cette mobilisation a été exemplaire. Dans cette histoire, tout le monde y gagne en crédibilité collective. Il y a en plus une belle perspective d’avenir. »

Récemment Publié

»

Cahors Blues Festival : Axel Bauer en ouverture !

Le concert aura lieu le 12 juillet 2019. « Cargo », « Eteins la ...

»

Cahors : Week-end d’ouverture de la patinoire, tout un programme d’animations ! 

Il y en aura pour tous les goûts ! La patinoire revient à Cahors ...

»

L’enquête économique sur l’impact du mouvement des « gilets jaunes » a rendu son verdict

La CCI du Lot a dévoilé les résultats. Ce mercredi 12 décembre, ...

»

Le Bio passe à table ce dimanche à Cahors 

La Foire Bio se déroulera de 10 h à 18 h, place Chapou, et les ...

»

Un grand de la chanson française AVEC Pradines : Frasiak !

Le concert aura lieu le samedi 15 décembre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Lettre ouverte à la rectrice pour le maintien d’une école de qualité dans le Lot

Les auteurs souhaitent que « l’Etat affirme son engagement en ...

»

Cauvaldor : PLUi-H et « Coeur de village » au menu du conseil communautaire

La dernière séance de l’année s’est déroulée à ...

»

Formation urgences vitales GHT Lot à l’hôpital de Cahors 

Elle a eu lieu le 11 décembre. Urgences neurovasculaires, ...

»

Cahors : La fin des inscriptions pour participer au 900ème anniversaire de la cathédrale, c’est le 14 décembre

Il n’est pas encore trop tard ! Dans le cadre de l’élaboration ...

Menu Medialot