background img

Nouvel article

2969 Views

Les 16 agents du service commercial EDF vont pouvoir rester travailler à Cahors !


La mobilisation du syndicat FO, du maire et du député a payé.

« Il y a une certaine émotion… C’est le plus beau combat que l’on ait eu à mener »a rappelé Bruno Jayle, délégué syndical FO EDF commerce, à l’occasion  d’une réunion entre les salariés d’EDF commerce, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et Aurélien Pradié, député du Lot, ce jeudi 29 novembre. Le motif de l’entrevue : les 16 agents du service commercial EDF vont pouvoir rester travailler à Cahors, à Enedis.

article

Et les élus de communiquer : « Il y a quelques mois, les salariés d’EDF commerce du site de Cahors, les élus Force Ouvrière, les élus locaux et les parlementaires apprenaient la décision de l’entreprise de fermer le centre relation client situé à Cahors. Cette décision brutale avait pour effet de faire disparaitre la présence territoriale d’EDF commerce sur notre département, de supprimer les emplois et de contraindre les salariés concernés à une mutation géographique. Alertés par les représentants des salariés, particulièrement engagés sur ce dossier à défendre les intérêts des personnels, nous avons, en nos qualités respectives de Député du Lot et de Maire de Cahors, tout mis en œuvre pour identifier une solution adaptée au maintien de l’emploi sur le territoire et aux situations personnelles des salariés concernés. Engagés depuis plusieurs mois aux côtés des salariés, de Force Ouvrière, de la direction de l’entreprise, régionalement et nationalement, nous avons joué notre rôle, celui de défenseur des intérêts de notre territoire, de ses salariés et de leurs familles. Ce choix résolu, aidé par des représentants du groupe et du personnel, a permis d’aboutir. Une décision a ainsi été prise par Enedis, gestionnaire de réseau, de créer à Cahors, une équipe de relation client dédiée à des fonctions de raccordement, d’appui et d’expertise.16 salariés du centre relation client de Cahors seront donc, à partir du 3 décembre prochain, salariés d’Enedis. Implantés à Cahors, sans changement de lieu de travail, les salariés concernés qui vivent et travaillent à Cahors, pourront, sur de nouvelles missions, poursuivre ce choix professionnel et de vie. Pour les élus, l’engagement et la détermination de tous et la solidarité dont chacun a fait preuve auront été pour beaucoup dans ce qui s’apparente à une réussite collective. Les salariés concernés restent Cadurciens et Lotois. L’emploi local y est préservé. »

Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors : « Nous avons montré, les élus que nous sommes, que nous pouvons réussir en nous mobilisant. Nous avons pesé pour qu’il y ait une solution à Cahors. Que retenir de ce combat… Il faut tous et toutes se faire confiance. Nous sommes vraiment attachés à Cahors et à son territoire. On a pu démontrer que nous étions mobilisés et à vos côtés. Nous avons besoin des élus, des syndicats, des corps intermédiaires. Je remercie également les équipes locales d’Enedis ».

> Aurélien Pradié, député du Lot : « Nous n’étions pas sûrs de réussir mais notre responsabilité était de tout faire pour réussir. on a toujours joué en transparence. Cette mobilisation a été exemplaire. Dans cette histoire, tout le monde y gagne en crédibilité collective. Il y a en plus une belle perspective d’avenir. »

Récemment Publié

»

Cahors : Ciné-rencontre « Le Torrent » en présence de la réalisatrice ce jeudi

Séance à 20 h 30.   Ce jeudi 8 décembre, le Grand Palais ...

»

Les partenaires « Oh My Lot ! » main dans la main depuis 4 ans

L’union fait la force. Depuis la création du programme ...

»

Lalbenque : La saison 2022/23 du marché aux truffes est lancée

25 producteurs étaient au rendez-vous. 25 producteurs, 20 kg de ...

»

Cahors Auto Rétro en assemblée générale 

Un nouveau rendez-vous mensuel est mis en place à partir de ce ...

»

Cahors : Des Lego® dans tous leurs états les 10 et 11 décembre 

Exposition Cahors Bricks Expo à l’espace Valentré, parcours dans ...

»

Pradines Badminton se distingue au niveau régional

Les jeunes ont brillé.  Ils étaient 7 jeunes du club de Pradines ...

»

Flaugnac : Le marché de Noël, c’est ce week-end !

Joli programme.  Le 25ème marché de Noël de Flaugnac va ...

»

300 composteurs individuels distribués par le SICTOM Les Marches du Sud Quercy 

Une belle occasion de faire baisser sa production de déchets et ...

»

Cauvaldor accompagne les élèves de l’Option Santé aux rencontres des métiers de la santé et du médico-social

Elles se déroulaient à Toulouse dans les locaux de l’Hôtel de ...

Menu Medialot