Les 10èmes Masters de Lacapelle-Marival lancent la saison internationale de Motocross
Show devant ce dimanche 6 février.
Moins de quatre mois après avoir organisé le MXGP de France, la dynamique équipe du Moto Club de Lacapelle-Marival est fin prête pour le retour des Masters de Motocross, dimanche prochain la quasi-totalité des champions sera de nouveau réunie sur le circuit Georges Filhol.
Comme espéré le club de Lacapelle a fait une bonne pêche en décrochant notamment la signature des deux champions du Monde sortant. Double vainqueur des Masters à Lacapelle, vainqueur du MXGP de France et champion du Monde MXGP au terme d’une incroyable saison, Jeffrey Herlings a été le premier à confirmer sa présence, rapidement suivi de son équipier Tom Vialle, vainqueur des Masters MX2 en 2020 et champion du Monde cette même année. Successeur de Tom au palmarès du Mondial MX2, Maxime Renaux sera aussi au départ dans la catégorie MXGP, il fera dans le Lot sa première sortie sur la 450 Yamaha, face à une sacrée opposition !
Que ce soit en MX2 (250cc) ou en MX1-MXGP (450 cc), c’est un sacré plateau qui s’alignera derrière la grille de départ ! En MXGP le team Yamaha MXGP sera au grand complet, Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff accompagnant Maxime Renaux. Romain Febvre convalescent, le Kawasaki Racing Team a engagé son équipier Ben Watson alors que le team F&H Kawasaki fera débuter Jed Beaton en 450. Standing Construct sera représenté par Pauls Jonass et Brian Bogers. Ajoutez des individualités comme Mathys Boisrame, Shaun Simpson, Jordi Tixier, Maxime Desprey, Christophe Charlier ou Benoit Paturel, et vous avez là une belle brochette.
Du côté du MX2, Tom Vialle retrouvera Jago Geerts, avec qui il a bataillé ferme ces deux dernières saisons ; en 2020 Tom est sorti vainqueur de ce duel, en 2021 c’est Jago qui a pris l’avantage. Favoris dans la course au titre mondial 2022, ils devront se méfier des Husqvarna de Kay de Wolf et Roan Van de Moosdijk dans une catégorie où Liam Everts sera présent aux côtés des Français avec notamment Stephen Rubini, Maxime Grau, et Quentin Prugnières.
> Trois courses au programme
Comme lors des éditions précédentes, les Masters se disputeront en cinq manches : deux pour les pilotes MX2, deux pour les pilotes MX1 et une super finale rassemblant les meilleurs pilotes de chaque catégorie ! Le championnat d’Occitanie 125 sera également au programme, et si personne ne sera en piste samedi, c’est à 8 h 05 précises que les premières motos s’élanceront sur le circuit ce dimanche.
> Pour ne rien rater des dernières infos, n’hésitez pas à visiter régulièrement la page Facebook du club ou le site du Motoclub. http://www.motoclub-lacapelle.com ou https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival
Photo P. Haudiquert