Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

L’entrée du bourg désormais embellie à Espère

Un nouveau visage aussi pour la place du Marché.

Composée de plusieurs pôles et quartiers, la commune d’Espère possède un bourg « historique », aménagé dès le Moyen Age sous la forme de terrasses, au pied desquelles sont localisées la mairie, l’église, l’école ou encore la salle des fêtes et un parc lui-même en pleine rénovation (il a été doté d’un city-stade).

A l’orée dudit  bourg, au niveau du croisement de la RD 811 avec les rues du Clau et de Labarthe au nord et de la route de Caillac au sud, un aménagement vient d’être réalisé pour embellir les lieux et matérialiser le nom singulier (pour ne pas dire poétique) du village.

Ce chantier est la touche finale de travaux débutés il y a un an avec la plantation d’arbres le long de la rue principale en direction de Mercuès. Le maire d’Espère, Pierre Canto, précise par ailleurs qu’à plus long terme, avec le concours du Département et du Grand Cahors, le cheminement piétonnier entre les bourgs d’Espère et de Mercuès est appelé à être sécurisé. Il s’agit de parfaire l’accès aux nouveaux commerces et services implantés de part et d’autres mais aussi d’être reliés dans de bonnes conditions à la voie verte suivant le cours du Lot. « Ce n’est pas pour demain, il faudra que des études soient réalisées, mais on y pense » note l’élu.

Dans ce contexte, les travaux d’embellissement sur l’espace jouxtant la place du Marché et le site dédié au ramassage scolaire constituent donc un premier jalon.

Partager :