background img

Nouvel article

3045 Views

L’ensemble vocal Divona fête ses 30 ans à l’auditorium du Grand Cahors


Deux concerts auront lieu les 2 et 3 avril.

300x38

Un anniversaire se fête toujours en musique, alors lorsqu’il s’agit de l’anniversaire d’une chorale, le chœur va donner de la voix ! L’ensemble vocal Divona dirigé par Albertus Derksen donnera deux concerts à l’auditorium, les samedi 2 et dimanche 3 avril prochains, pour célébrer l’événement. L’ensemble vocal Divona est aujourd’hui connu de tous. Mais qui se souvient qu’à l’origine cette chorale qui compte 50 choristes, était un petit ensemble vocal de l’école de musique. Au fil des ans et des concerts, le groupe s’est étoffé : en 30 ans, Divona a donné pas loin de 300 concerts (la moitié accompagnés par un ensemble instrumental), dont une trentaine sur Cahors et d’autres qui ont permis le rayonnement de la ville en dehors du périmètre lotois. Sans restriction autre que le plaisir de chanter et d’être ensemble, Albertus Dercksen sait fédérer et proposer des projets ambitieux qui nourrissent l’envie de transmettre à un public, le travail rigoureux demandé aux choristes et aux musiciens. Pour les 30 ans, le fil conducteur de la programmation a été de consacrer cette fête aux compositeurs qui ont nourri les concerts des 10 dernières années. Ainsi, Bach, Rachmaninov, Purcell seront à l’affiche et structureront un concert réservant un grand nombre de surprises musicales.

article> Pour l’achat des billets, une permanence sera tenue au conservatoire jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, de 16h à 19h.

presse forum

> Concerts samedi 2 avril à 20 h 30 et dimanche 3 avril à 17 h 30 à l’auditorium du Grand Cahors. Tarif Grand Pass 8 euros, hors Grand Pass 10 euros

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot