background img

Nouvel article

1684 Views

Lendou-en-Quercy : Des cambrioleurs arrêtés par les gendarmes


Une partie importante des objets dérobés a été découverte. 

Le 7 janvier 2025, un cambriolage a été commis sur la commune de Lendou-en-Quercy. De nombreux objets ont été dérobés ainsi qu’un véhicule automobile, une moto, un cyclomoteur et un Dirt. La voiture a été découverte sur le secteur de Lauzerte (82) par la brigade locale. Informés, les enquêteurs de la communauté de brigades de Lalbenque ont été dépêchés sur les lieux.

Les diverses investigations menées par les militaires, appuyés par les effectifs de la brigade de recherche et du peloton de surveillance et d’intervention de Cahors, ont permis d’identifier deux potentiels auteurs. Les perquisitions et auditions menées ont permis de mettre en cause deux jeunes hommes demeurant dans le département du Tarn-et-Garonne.

Une partie importante des objets dérobés a été découverte en partie aux domiciles des auteurs, ainsi qu’une autre partie chez un troisième individu, mis en cause pour le recel.

Un des auteurs a fait l’objet d’une présentation devant le procureur de la République à Cahors et a été écroué pour une durée de 6 mois, un autre fait l’objet d’une convocation à une date ultérieure. Enfin le receleur s’est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour le mois de mai 2025.

Photo Gendarmerie du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : DD a repris Sucré Salé sur le boulevard Gambetta 

Nouvelle ère.  Sucré Salé by DD. André Lopes Dos Santos que ...

»

Cahors Blues Festival 2025 : Une 2ème soirée d’enfer avant le final !

Les artistes ont enchanté le public.  Nick Moss et son band et ...

»

Cauvaldor renforce l’offre de soins sur le territoire avec l’extension de la Maison de santé à Saint-Céré

Retour sur l’inauguration le 10 juillet 2025. Les élus de ...

»

Risque feu de forêt : Les pompiers du Lot appellent à la vigilance 

Ils ont déjà réalisé depuis le 1er juin plus de 30 ...

»

Lot A Venir : Clap de fin pour les visites cantonales

Le cycle de rencontres s’est achevé sur les 3 cantons de ...

»

Sibelle, les incendies qui menacent, la campagne des municipales et les drones qui se posent à Cahors-Sud

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Les mesures de restriction des usages de l’eau accentuées 

Elles rentrent en vigueur ce 12 juillet 2025.  Les faibles pluies ...

»

Cauvaldor : Une décennie d’actions célébrée 

Soirée à l’Archéosite des Fieux pour les 10 ans de la ...

»

Payrac en Musique, c’est ce lundi 14 juillet 2025 

7 groupes sont à l’affiche.  Payrac en Musique aura lieu ce 14 ...

Menu Medialot