Lendou-en-Quercy : Des cambrioleurs arrêtés par les gendarmes
Une partie importante des objets dérobés a été découverte.
Le 7 janvier 2025, un cambriolage a été commis sur la commune de Lendou-en-Quercy. De nombreux objets ont été dérobés ainsi qu’un véhicule automobile, une moto, un cyclomoteur et un Dirt. La voiture a été découverte sur le secteur de Lauzerte (82) par la brigade locale. Informés, les enquêteurs de la communauté de brigades de Lalbenque ont été dépêchés sur les lieux.
Les diverses investigations menées par les militaires, appuyés par les effectifs de la brigade de recherche et du peloton de surveillance et d’intervention de Cahors, ont permis d’identifier deux potentiels auteurs. Les perquisitions et auditions menées ont permis de mettre en cause deux jeunes hommes demeurant dans le département du Tarn-et-Garonne.
Une partie importante des objets dérobés a été découverte en partie aux domiciles des auteurs, ainsi qu’une autre partie chez un troisième individu, mis en cause pour le recel.
Un des auteurs a fait l’objet d’une présentation devant le procureur de la République à Cahors et a été écroué pour une durée de 6 mois, un autre fait l’objet d’une convocation à une date ultérieure. Enfin le receleur s’est vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel pour le mois de mai 2025.
Photo Gendarmerie du Lot