Législatives : Vincent Labarthe, un candidat « qui écoute et vit son territoire »
Après Eric Andrieu, le candidat du PS aux élections législatives sur la 2ème circonscription recevra la présidente de la région le 7 juin à Souillac.
> « Nous avons porté le débat au niveau européen avec Éric Andrieu vendredi soir à Saint-Michel-Loubéjou. A un moment où il nous faut décider du chemin à suivre dans les années à venir, notre député au Parlement européen en charge de l’agriculture nous a livré avec pédagogie sa vision du lien entre local, national et Europe pour co-construire demain une politique affirmée en matière d’agriculture et d’alimentation. » Vendredi 2 juin, Vincent Labarthe, candidat aux élections législatives sur la 2ème circonscription, et Catherine Prunet, sa suppléante, accueillaient Eric Andrieu, député au Parlement européen en charge de l’agriculture, en présence de Martin Malvy. « Il y a des territoires qui se battent, des femmes et des hommes qui innovent. Il faut faire exister cette ruralité à l’assemblée nationale à l’heure ou 80 à 85% des députés sont des urbains. La majorité parlementaire doit prendre conscience des enjeux qui nous attendent. Pour cela, on a besoin d’élus qui connaissent et vivent leur territoire » a ainsi expliqué l’eurodéputé. « Dans un monde globalisé à l’équilibre fragile, notre pays doit exister face aux puissances en place et en devenir. Pour cela, il est nécessaire d’accélérer la construction de l’Union Européenne, notamment sur les questions agricoles et la construction de la prochaine PAC dans les mois qui arrivent » a conclu Vincent Labarthe.
> Vincent Labarthe et sa suppléante Catherine Prunet recevront ce mercredi 7 juin, dès 20 h 30, au palais des Congrès de Souillac la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, en présence de Martin Malvy, président du Grand Figeac. Les deux proches soutiens du candidat à l’élection législative sur la 2ème circonscription du Lot viendront témoigner de la nécessité d’élire « un député qui écoute et vit son territoire ».
> L’agenda :
– Mardi 6 juin sur le secteur de Gramat :
Réunion avec les élus au foyer rural d’Alvignac dès 10 h
Réunion publique à la salle des fêtes de Gramat dès 18 h.
– Mercredi 7 juin sur le secteur de Souillac :
Réunions avec les élus à la salle du Conseil municipal de Souillac dès 10 h
Meeting de soutien à Vincent Labarthe au Palais des Congrès de Souillac, dès 20 h 30, avec Carole Delga, présidente de la Région Occitane
– Jeudi 8 juin sur le secteur de Saint-Céré :
Réunions avec les élus à la salle polyvalente de Loubressac dès 10 h
Réunion publique à la salle des fêtes de Saint-Céré dès 20 h 30
– Vendredi 9 juin sur le secteur de Limogne-en-Quercy :
Réunion avec les élus à la salle du conseil municipal de Limogne en Quercy dès 10h
Réunion publique à la salle du conseil municipal de Limogne en Quercy dès 18h
Toutes les infos sur www.vincentlabarthe.fr