Législatives : Sébastien Maurel veut « faire »
Le candidat de La République en Marche est plus mobilisé que jamais.
« Je remercie les 11 552 électeurs, Lotois et Lotoises, qui ont voté pour moi et m’ont accordé leur confiance. Ils ont choisi le changement. Rien n’est acquis, nous restons mobilisés pour le 2ème tour dimanche prochain. Depuis 20 ans, l’opposition politique s’est trop souvent réduite à l’impuissance. Il nous faut tourner la page de ces années d’immobilisme. Aujourd’hui, on veut faire de la politique autrement. Nous voulons conserver cette démocratie participative au travers de nos comités locaux. Je serai la courroie de transmission avec l’assemblée nationale. Je ferai des permanences dans les mairies de la circonscription pour informer les habitants » a lancé Sébastien Maurel, candidat de La République en Marche sur la 1ère circonscription arrivé en tête dimanche soir avec 28,67 % des suffrages. Et d’annoncer la couleur s’il est élu : « On a besoin de créer de la richesse, de faire venir des entreprises, et créer de l’emploi. Je soutiendrai l’investissement, le développement de l’industrie et tous les projets innovants dans l’agriculture, l’écologie, l’industrie…Il faut soutenir toutes nos filières de qualité : vin, truffe… Au niveau du tourisme, il faut réaliser la Voie Verte et je suis même pour aller plus loin et créer une « coulée verte » en développant des loisirs liés à l’écologie. Nous avons également des potentiels phénoménaux au niveau de l’industrie verte. » Le candidat rappelle ses racines lotoises, entre Martel et la vallée : « L’eau du Lot coule dans mes veines. » « L’enjeu à l’assemblée nationale va être de créer un groupe de la ruralité. On a d’ailleurs déjà commencé à y travailler avec mes collègues d’En Marche des autres départements » conclut Sébastien Maurel.
> Le candidat de La République en Marche « appelle les progressistes, les démocrates, les républicains, les abstentionnistes à voter en masse pour donner une majorité forte au président de la République et pour que les choses changent ».
> L’agenda
– Mercredi 14 juin, apéro citoyen à Saint-Germain-du-Bel-Air, à 19 h
– Jeudi 15 juin, apéro citoyen au Montat, à 19 h
– Vendredi 16 juin, apéro citoyen à Cahors, devant la permanence de campagne à 19 h
> Huguette Tiegna à Cajarc le mercredi 14 juin. Huguette Tiegna et Olivier Desbordes, candidats de La République en Marche sur la 2ème circonscription, seront présents à la foire de Cajarc ce mercredi 14 juin à partir de 10 h. Un apéritif amical aura lieu au café « Le Président » de 12 h à 13 h « pour reparler d’éventuelles créations dans le secteur du numérique, de l’aménagement du centre bourg, d’activités aquatiques sur l’exceptionnel plan d’eau… »