Législatives : Isabelle Eymes et Merzouk Sider, candidats de la France insoumise sur la 1ère circonscription
Ils ont présenté les axes de leur campagne le 20 février.
« Cette désignation est la suite logique de nos engagements passés et actuels » lance Isabelle Eymes, candidate de la France insoumise sur la 1ère circonscription aux côtés de son suppléant Merzouk Sider. L’élue municipale d’@ Cahors l’Humain d’Abord rappelle que « transparence et probité sont les piliers de la démocratie ». L’ancien président de Tous ensemble pour les gares explique son engagement derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon : « Les gens, les citoyens vont se retrouver dans le programme « L’Avenir en Commun ». Je m’engage à être le porte-parole des mécontents mais aussi des acteurs. J’appelle les associations, toutes les structures à prendre le pouvoir, à venir avec nous pour enrichir ce programme. » Campagne en mouvement, pas de local de campagne fixe, écoutes collectives, tracts sur les marchés, site internet… les candidats annoncent la couleur sans oublier de délivrer un message à l’extrême droite : « On ne cèdera pas un pouce de terrain par rapport au Front National. »
> La France insoumise organise une marche pour la 6ème République le samedi 18 mars, avec un rassemblement place de la République à 14 h. Un car partira du Lot, on peut s’inscrire sur www.fi46.fr ou http://www.jlm2017.fr/rendez_vous_place_de_la_bastille_le_18_mars_2017 ou au 06 14 10 59 33
> Sur la présence de candidats du PCF aux élections législatives, Isabelle Eymes explique que « ce sera à eux d’expliquer leur position aux citoyens ».