background img

Nouvel article

2043 Views

Leçon de goût à l’école des métiers du Lot


Le 10 octobre, la semaine du goût a démarré en fanfare.

pub-medialot-newsletter428x60px

Invités par la Maison de l’artisan (sous la houlette d’Isabelle Courtois), en collaboration avec l’école des métiers du Lot, les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Pierre Ségala, de Saint-Etienne à Cahors, de Lalbenque et de Trespoux-Rassiels ont ainsi participé durant la matinée à des ateliers gustatifs et sportifs. Animés par des artisans professionnels en boulangerie, pâtisserie, charcuterie et boucherie, les ateliers visaient à sensibiliser les enfants aux bons produits, aux goûts et à la gestion des déchets. Au début du déjeuner dressé sous le centre d’hébergement du campus des métiers, Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot et Guillaume Lecuivre, inspecteur d’Académie ont expliqué d’une même voix que « bien manger, c’est vivre mieux et plus longtemps ».

article

A l’issue du repas, Pierre Delpeyroux président de la CGAD, accompagné des partenaires de l’opération (la Banque Populaire Occitane, la MAAF, le Conseil départemental, la MNRA, la Chambre de métiers du Lot) a décerné des trophées et des pains Croustilot en récompense de l’assiduité des scolaires, encadrés par leurs institutrices. Le prix des métiers de la boucherie a ainsi été remis à l’école de Trespoux-Rassiels, celui des charcutiers traiteurs aux classes de Lalbenque, le prix de la pâtisserie aux enfants de Pierre Ségala et celui de la boulangerie à l’école Saint-Etienne. En point d’orgue de la cérémonie, le grand prix d’excellence 2016 qui implique de produire le moins possible de déchets a été remporté par les élèves de Lalbenque. Félicitations à tous !

300x38

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Récemment Publié

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

Menu Medialot