L’école de Cahors Rugby fait le point
Une réunion a eu lieu ce mercredi.
L’école de Cahors Rugby a fait sa réunion de bilan et de perspectives ce mercredi. Ce fut un plaisir de se retrouver après 3 mois de confinement. Certes, cette saison aura été plus courte que les précédentes mais elle aura été riche en évènements ( la venue de Fabien Galthié entraîneur de l’équipe de France et son staff, le déplacement au stade de France pour voir le match France/Italie, le traditionnel cadeau de Noël…).
Ce rendez-vous s’est voulu participatif. De ce fait, tous ont pu faire partager leurs ressentis avec le président, Didier Valade, et le manager sportif, Christophe Jarosz présents ce jour là. Suite aux différentes mesures mises en place, il a été malheureusement décidé de mettre fin à cette saison. La prudence a primé. Il est à noter que cette saison, les effectifs ont augmenté dans presque toutes les catégories, garçons et filles.
« Nous avons de plus en plus de filles à Cahors. C’est très positif pour la future saison. Le renouvellement de la labellisation de cette école est en cours de validation. C’est une reconnaissance de la fédération pour la formation qui y est pratiquée. Merci aux éducateurs et éducatrices. D’ailleurs, que tu sois un garçon ou une fille, que tu souhaites essayer ce sport, tu peux nous rejoindre sur le terrain à partir de septembre tous les mercredis et samedis au stade de Lucien Desprats sur la plaine. La devise des éducateurs: « On est là pour les enfants et que pour les enfants » » lance Yann Baral, le président de l’école de rugby.
> Recrutement : « Tu es parent et tu amènes ton enfant au sport. N’hésite pas à être accompagnateur. Des formations sont mises en place pour devenir éducateur. On a tous commencé comme ça. Nous en recherchons comme chaque année, pour toutes les catégories du baby rugby – 3 ans – aux M14 – minimes – . Ainsi que des bénévoles » rappelle le président de la structure. Contact : yann9xv@gmail.com
Photo @DR