background img

Nouvel article

3916 Views

L’école d’audioprothèse de Cahors « sera la meilleure de France »


La 1ère cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 14 octobre.

300x38

C’est dans l’écrin de la Table de Haute-Serre qu’a eu lieu la 1ère cérémonie de remise des diplômes de l’école d’audioprothèse de Cahors du pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot. L’occasion pour Thomas Chardard, président de la chambre consulaire, de revenir sur ce projet devenu une référence en remerciant tous les acteurs qui y ont participé ou y participent : « Merci à David Exposito, sans toi personne n’aurait eu l’idée de cette formation à Cahors. Merci au bureau de la CCI qui nous a suivis dans ce projet un peu fou. Merci à nos directeurs qui se sont succédés Loïz Pierre, Isabelle Poujoula, et aujourd’hui, Dominique Carol. Merci à Nathalie Delanghe, responsable du pôle formation, épaulée par Annick Machabert. Merci à toute l’équipe du pôle, aux professeurs, à tous les maîtres de stage, aux EHPAD qui permettent aux étudiants d’exercer. Merci à Pierre Capdeville. Merci à Aurélien Pradié, Jean-Marc Vayssouze, Michel Simon, Bernard Delpech. Merci monsieur le maire de travailler avec nous sur l’appel à projet que nous allons lancer. Merci à nos sénateurs, nos députés, à Dominique Orliac qui a soutenu le projet. Merci à Martin Malvy, Carole Delga. Merci enfin à l’université Paul Sabatier. Merci Professeur Fraysse, pour tout, mais surtout pour cette phrase : « Cette école, vous ne l’aurez pas mais si vous l’avez, je veux bien en être et nous en ferons la meilleure de France ». De l’art et la manière de motiver les troupes. Merci à vous, les étudiants d’avoir cru en cette école naissante. Merci à Bertrand et Christine Vigouroux de nous accueillir. »

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Le Professeur Bernard Fraysse s’est montré dithyrambique sur l’école : « Il s’est créé ici une entraide, une solidarité qu’il n’y a pas ailleurs. Je suis convaincu que ce sera la meilleure école de France. C’est un vrai projet, une véritable vision. On va vous accueillir dans cette « Acoustic Valley ». » Le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, s’est projeté dans l’avenir : « Nous allons tous ensemble nous investir dans ce projet Cahors Acoustic Valley, car c’est l’avenir. »

img_4462

Et le coordinateur pédagogique, Frédéric Rembaud, de conclure : « Aujourd’hui, pour la profession, l’école de Cahors est au niveau de celle de Fougères qui est la plus réputée. » Le Professeur Mathieu Marx, responsable pédagogique de l’école, a ensuite remis les diplômes aux 12 étudiants de la promotion qui ne se sont pas privés de jeter leur chapeau pour exprimer leur joie. Félicitations !

article

> Aux vues des évolutions démographiques et de l’évaluation positive de la mise en oeuvre de cette formation, le ministère de l’enseignement devrait répondre favorablement à l’augmentation de la capacité d’accueil en augmentant l’effectif de la prochaine promotion.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...