background img

Nouvel article

1083 Views

Le week-end de folie de Cahors Natation 


4 événements sportifs étaient au programme.

C’était un week-end de folie pour Cahors Natation avec 4 événements sportifs au programme. Pour commencer, une délégation de 4 filles de la catégorie Jeunes était dans la sélection interdépartementale en lice pour la Coupe d’Occitanie des départements à Albi : Jade Lescout, Emma Pinquier, Lou Dujol et Ninon Leproust. Elles ont vaillamment défendu les couleurs du regroupement Lot-Tarn-et-Garonne au milieu des meilleurs nageurs de la région durant la Coupe des départements. Elles ont réalisé leurs meilleures performances dans cette compétition où le niveau était très relevé. 

A Cahors, le club a mis en place diverses activités lors de la Nuit de l’eau : les séances d’aquagym proposées toute la soirée ont rencontré un vif succès ; les groupes de natation artistique ont enchaîné les démonstrations de ballets – ballet de l’équipe des 13 ans et solo junior pour la préparation du challenge régional, ballet et duo masters pour la préparation des championnats de France masters – ; baptême de plongée et atelier triathlon. Cette nuit à portée humanitaire – les fonds seront reversés à l’Unicef – était une belle expérience de partage entre les clubs et les différentes pratiques aquatiques possible sur le territoire cadurcien. 

article

Le dimanche matin, dans le bassin de Divonéo, les nageuses de natation artistique ont passé les épreuves du synchronat. On peut féliciter la réussite des Cadurciennes car la majorité d’entre elles ont passé avec brio les épreuves aquatiques ainsi que les épreuves gymniques. 

Et pour finir, le dimanche après-midi, toujours à Divonéo, on reprenait les courses de natation sportives pour la 3ème étape du circuit interdépartemental juniors et masters. Au programme, toutes les courses de natation, du sprint aux longues distances. Une dizaine de masters et 16 juniors étaient engagés sur les épreuves. Les performances restent en progrès malgré la fatigue de la préparation sportive intense des derniers mois. 

On peut féliciter l’engagement de l’ensemble des membres de Cahors Natation. En effet, un week-end tel que celui-là n’était pas évident à organiser et gérer mais l’ensemble des compétitions s’est bien déroulé grâce à l’investissement des licenciés de Cahors Natation ! 

Récemment Publié

»

Floressas : La fête des vendanges à Chambert, c’est ce samedi !

On va se régaler de 10 h à 20 h ! La fête des vendanges à ...

»

Cahors : 40 agents des finances publiques arrivent avec leurs familles

La ville va accueillir le service « accueil à distance des ...

»

Tribunal de proximité : Retour des audiences à Figeac

La députée du Lot, Huguette Tiegna, se félicite de « cette ...

»

L’hommage rendu à Alain Jutier

Il nous a quittés. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et ...

»

Cadurcienne 2020 : L’appel aux dons est lancé

La solidarité est toujours d’actualité. Contraint d’annuler ...

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...