background img

Nouvel article

1353 Views

Le Vrai Repaire Festival revient pour une 5ème édition les 16 et 17 août 


La programmation complète 2024 vient d’être dévoilée. 

Alborosie, Flavia Coelho, Guts et Manudigital… Le Vrai Repaire Festival dévoile la programmation complète de sa 5ème édition ! Les 16 et 17 août prochains, le village de Varaire ouvrira ses portes pour accueillir plus d’une dizaine d’artistes sur le week-end.

Depuis maintenant près de 5 ans, l’association du Vrai Repaire a pour habitude de surprendre son public par une proposition musicale toujours plus riche et diverse. L’année 2024 avait débuté par l’organisation d’une soirée inédite, avec la venue exceptionnelle de l’artiste emblématique Manu Chao. Maintenant place à la 5ème édition de son festival, Le Vrai Repaire Festival qui arrive à grand pas, les 16 et 17 août prochains.

Festival en plein développement dans le paysage culturel lotois, c’est plus de 3000 festivaliers qui, chaque année, font le déplacement au coeur du village de Varaire (Lot) pour participer à cette expérience et qui ont eu la chance de pouvoir participer aux concerts de Tiken Jah Fakoly, Deluxe, Amadou & Mariam, La Yegros, Neg’Marrons, Voyou et bien d’autres.

Cette année, le Vrai Repaire Festival nous dévoile la programmation complète avec en tête d’affiche Flavia Coehlo, Alborosie, Guts et Manudigital. Au total, ce sont 14 groupes qui se réuniront pour vibrer sous l’arche du Vrai Repaire le 16 et 17 août prochain.

Les festivités commencent dès le vendredi 16 août, à partir de 19 h, sur le site du Vrai Repaire Festival à Varaire (46). Pour ce premier soir, c’est l’iconique chanteuse brésilienne Flavia Coelho qui sera en tête d’affiche, avec sa voix chaude et vibrante et son énergie solaire. On y retrouve aussi l’un des artistes les plus prometteurs de la musique africaine moderne, Lass. Sa musique est un enchantement collectif, un moment de fête où l’on se rassemble. S’en suit la chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin qui, au milieu des guitares déchaînées et des batteries percussives vous offrira un moment suspendu et libérateur. Enfin, Guts, inclassable beatmaker promet un DJ set dont lui seul a le secret pour clôturer la soirée.

La journée du samedi 17 août commencera dès 14 h dans le village. Nouveauté de cette année, les festivalières et festivaliers pourront se retrouver sur la place des Marronniers au village off du festival en attendant la reprise des concerts en fin de journée. L’accès au village est gratuit, les participants et participantes pourront y retrouver des stands, des activités, le tout en musique avec des DJ Set.

Pour cette deuxième soirée, c’est une des légendes du reggae qui honorera la grande scène du Vrai Repaire, Alborosie. S’en suit Manudigital, l’emblématique beatmaker et producteur de la scène reggae/dub internationale avec une performance unique. Pour cette édition, quoi de mieux que l’énergie délirante du trio colombien La Perla avec un mélange de cumbia, merengue, gaita et champeta ! C’est la belle surprise de ce week-end, le jeune artiste suisse Sami Galbi et sa musique folklorique nord-africaine seront de la partie, il clôturera le festival sur un format de scène inédit.

L’émergence et la découverte sont au cœur du festival du Vrai Repaire avec la programmation des deux artistes gagnantes du Vrai Tremplin organisé en juin dernier. Portées par un piano, une voix et des sonorités électro, Marie Amali et ses chansons ouvriront le festival le vendredi. Le lendemain, ce sera au tour de Chloëmoi de s’illustrer sur la grande scène. Sa musique, mélange de RnB et Néo Soul, explore des sonorités raffinées, suaves et vaporeuses.

Une bien belle édition s’annonce pour ancrer le festival un peu plus dans le paysage culturel lotois afin d’attirer un public toujours aussi chaleureux et convivial.

> Instagram : https://www.instagram.com/vrairepairefestival/

> Facebook : https://www.facebook.com/vrairepairefestival

> Billetterie : https://my.weezevent.com/vrai-repaire-festival-2024-1

Photo @David Vacher

Récemment Publié

»

Urgence Ligne POLT demande des comptes (et des trains) à la SNCF et à l’Etat

L’association est de plus en plus inquiète notamment après une ...

»

Lalbenque : Jean-Pierre Alaux présentera son nouveau livre en exclusivité à la fête de la truffe

Rendez-vous à 18 h ce samedi 25 janvier pour découvrir « Sur le ...

»

Cauvaldor en 2025 : Une année tournée vers la solidarité, l’ambition et la confiance

Retour sur la cérémonie des voeux.  Lors de la cérémonie des ...

»

Cahors : Un dealer arrêté à Terre Rouge

Il a donné des coups aux policiers lors de son ...

»

Cahors : 20 000 euros reversés par l’Ekiden 2024 à Huntington France, aux MAS de Castelnau-Montratier et de Granès, et à l’ARTC

L’édition 2025 est en préparation avec des nouveautés.  Ce 23 ...

»

Cahors : Un homme sauvé de la noyade par une passante, les policiers et les pompiers 

Intervention décisive.  Ce jeudi 23 janvier 2025, aux alentours de ...

»

Saint-Céré : « Parler pointu » sur la scène du Théâtre de l’Usine le 7 février 

Soirée riche en émotions et en musique à l’horizon.  Vendredi ...

»

Les réseaux de chaleur au bois du SYDED du Lot distingués

Nouvelle distinction. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, ...

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

Menu Medialot