background img

Nouvel article

3307 Views

Le Vignon-en-Quercy : La 3ème Fête du Livre en préparation 


En attendant le 26 novembre 2023, des interventions d’auteurs sont au programme. 

L’association Festivi’gnon – A.C.A.P.L. organise pour la troisième année consécutive la Fête du Livre du Vignon-en-Quercy le dimanche 26 novembre 2023 à la salle des fêtes des Quatre-Routes de 10 h à 18 h. Cet événement repose sur un salon d’une trentaine d’auteurs représentant le livre dans tous ses états. Ce festival se révèle de plus en plus : 800 visiteurs se sont succédés l’an passé. Christian Signol, qui en était l’invité d’honneur, demeure le recordman des ventes avec plus de 150 ouvrages vendus. Le nom de celui ou celle qui succèdera au romancier à succès ainsi que le programme et le plateau d’auteurs seront dévoilés ultérieurement. 

En attendant le 26 novembre, la Fête du Livre compte s’inviter pendant deux mois dans différents lieux culturels du territoire en consacrant au public des interventions d’auteurs gratuites. Chacune des rencontres est suivie d’une séance de dédicaces. 

Tout commencera le vendredi 13 octobre, à 18 h 30,  au cinéma l’Uxello de Vayrac avec une table-ronde autour d’Agathe Hébras, co-autrice du livre Le dernier témoin d’Oradour-sur-Glane (HarperCollins, 2022), Benoît Sadry, président de l’association des familles des martyrs d’Oradour-sur-Glane, Laurent Wirth, historien et Patrick Séraudie, réalisateur du film documentaire Une vie avec Oradour (2011) projeté en suivant à 20h30 (aux tarifs habituels du cinéma). 

Samedi 4 novembre, à 10 h, le festival prendra la direction de la bibliothèque de Bétaille pour une rencontre avec le romancier Jean-Paul Malaval et son nouveau livre Par un étrange été à Marteline qui parait le 18 octobre chez Calmann-Lévy. 

Benoit Peyre proposera une animation intitulée « Le monde insolite des champignons » à la Résidence d’ainés La Cerisaie au Vignon-en-Quercy le vendredi 17 novembre, à 15 h. Il présentera les champignons sous un angle inhabituel, à savoir la vie du champignon à travers le temps, l’espace, les couleurs et formes, leurs côtés amusants et curieux, les dictons, la poésie fongique, etc. Régine Rossi-Lagorce, ex-chroniqueuse cuisine à France Bleu Limousin prendra le relai pour nous parler du champignon dans l’assiette ! 

L’ultime rencontre s’effectuera le vendredi 24 novembre, à 18 h, à la bibliothèque de Cavagnac avec Alain Leygonie, local de l’étape. L’auteur nous parlera surtout du Petit éloge amoureux du Canal du Midi (Privat) en librairie le 12 octobre 2023. 

> Plus d’informations sur https://www.festivignon.fr 

Récemment Publié

»

Cézac : Une soirée au théâtre ce vendredi 

Rendez-vous à 21 h au Foyer Rural.  L’Association de ...

»

Lamagdelaine en fête ces 26, 27, et 28 juillet 

Grand cru annoncé pour l’édition 2024.  Le comité des fêtes ...

»

Réhabilitation du gymnase de Gramat : Un projet ambitieux pour Cauvaldor

Il permettra de moderniser et agrandir les infrastructures sportives ...

»

Faire le tour du Lac Vert de Catus à pied est de nouveau possible

Deux passerelles en liaison entre la rive droite et la rive gauche ...

»

Programme d’enfer pour la fête de Camburat 

Le comité des fêtes célèbre ses 60 ans ces 26, 27, et 28 juillet ...

»

47Ter à Ecaussystème : « C’est sur scène qu’on se sent le mieux »

Formé d’un chanteur, d’un bassiste et d’un guitariste, le ...

»

Cahors : Club Café ouvre ses portes ce jeudi avenue Maryse Bastié 

L’enseigne est située au centre commercial « Les Rives du Lot » ...

»

Parnac en mode Feria tout ce week-end ! 

Grosse ambiance annoncée.  Le message du comité des fêtes de ...

»

Soirées cinéma en plein air à Boissières, Caillac et Catus

Elles se dérouleront les 25 et 27 juillet et le 10 août.  Cet ...

Menu Medialot