Le Vigan : « Molière, colères et supercheries » à l’espace Jean Carmet
Le spectacle est à l’affiche le samedi 14 avril, à 20 h 30.
Eternel Molière…. Deux comédiennes prennent le parti de jouer Molière, mais quel Molière ? Son œuvre est si vaste que le nom seul donne un certain vertige… En s’y plongeant se dessine l’envie d’aborder deux thèmes forts et récurrents: les colères et les supercheries. En effet, ces traits caractéristiques balisent les pièces de Molière comme des phares et soulignent les turpitudes et le ridicule des petits « travers » de l’être humain. Dans « Molière, colères et supercheries », vous retrouverez les maîtres et valets de l’école des Femmes, le Misanthrope, Georges Dandin, Le Malade Imaginaire, les Femmes Savantes, les Fourberies de Scapin…
Les abus et les vices de caractère, intemporels, sont magnifiés par la performance de deux comédiennes qui, à elles deux, endossent pas moins de neuf rôles ! Dans un rythme effréné, les changements à vue de costumes et de maquillages emportent le public à travers les époques, jusqu’à aujourd’hui. Fidèles à l’esprit du génial auteur, une illustration musicale originale scande les scènes et complète la modernité de ses dialogues, et le jeu comique de la vie, qui gagne l’adhésion du public…
En faisant appel à Matéo Langlois, jeune et talentueux compositeur pour des créations originales, la compagnie La Volière rejoue l’esprit de Molière et son talent à associer les « arts d’agréments », tels que la musique et la danse. Saxophone, djembé, guitare, synthétiseur, musique électro-accoustique composent ses créations… A découvrir sur la scène de l’espace Jean Carmet le samedi 14 avril, à 20 h 30.
> Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 10 euros
Tarif abonné : 8 euros
< 12 ans accompagné : gratuit