Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le territoire de Luzech renforce ses liens avec les pompiers du Lot 

Signature de conventions.

La collaboration entre la commune de Luzech et le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS 46) s’intensifie. Pas moins de cinq signatures de conventions, organisées respectivement le 25 novembre et le 18 décembre 2025, ont marqué cette dynamique en faveur de la protection civile dans le département.

Le 25 novembre, à la mairie de Luzech, une mise à jour de deux conventions a été signée pour deux agents territoriaux du service technique : Jean-Paul Armagnat et Michael Rautou, tous deux adjudants-chefs au centre d’incendie et de secours (CIS) de Luzech. Parallèlement, une nouvelle convention a été signée pour Julien Rouquié, également agent territorial au service technique de la mairie et sapeur 2ème classe au CIS Luzech. Ces signatures se sont déroulées en présence de Bernard Piaser, maire de Luzech, du capitaine Dorian Munoz, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours (UTIS) de Cahors, et u capitaine Damien Nadal, chef du CIS Luzech. Ces conventions visent à encadrer la formation et la disponibilité opérationnelle des agents concernés.

Le 18 décembre, dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Luzech, deux conventions ont été signées en présence de Delphine Aznar, vice-présidente du CCAS, représentant le maire de Luzech et président du CCAS, de Pascal Thomas, directeur adjoint du CCAS, du capitaine Dorian Munoz, chef de l’UTIS Cahors, et du capitaine Damien Nadal, chef du CIS Luzech. Ces conventions concernaient deux agents du CCAS :

– Manon Auduc, kinésithérapeute et caporale au CIS Luzech

– Sabrina Candelier, agente administrative et Sapeure de 1ère classe au CIS Luzech, en double affectation avec le CIS Puy-l’Évêque.

L’objectif de ces accords est, là aussi, de formaliser la formation et la disponibilité opérationnelle de ces agents pour le CIS Luzech. 

Ces signatures illustrent la volonté des deux institutions de renforcer leur collaboration pour assurer la sécurité et la protection des habitants des neuf communes défendues en premier appel par le CIS Luzech. Elles permettent aux agents de bénéficier d’une formation adaptée et d’être pleinement intégrés aux dispositifs opérationnels du SDIS 46.

Photo DR

Partager :