Le tennis lotois sous le feu des projecteurs
Retour sur l’AG du comité départemental et la nuit du tennis.
L’assemblée générale du comité départemental de tennis du Lot ainsi que la nuit du tennis se sont déroulées le 12 novembre dernier, à Bretenoux et à Biars, en présence de Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie, de Christophe Proença, vice-président du Conseil départemental et vice-président de Cauvaldor, de Pierre Delpeyroux, président du CDOS du Lot, des maires de Bretenoux et Biars. Les clubs lotois étaient largement représentés (plus de 81% des voix).
Claude Bonnet, président du comité, Jean-Michel Inesta, secrétaire général, et Benoit Mabon, trésorier, ont pu établir un bilan positif de l’année sportive 2022 avec une progression de plus de 8% des licences (2093 licences) et une activité soutenue des différentes commissions.
En fin de réunion, Philippe Belou et Claude Bonnet ont remis des médailles fédérales à Laurent Combebias, président du TC Gourdon et Christophe Marseille, président de l’Entente Bretenoux-Biars.
La nuit du tennis lotois a réuni 190 personnes dans la salle polyvalente de Biars, magnifiquement décorée par le club local. De nombreuses récompenses ont été offertes aux vainqueurs des compétitions jeunes et adultes.
Une attention particulière a été rendue à Arlette Baldy du TC Luzech et Roger Garavet du TC Figeac pour leur engagement de longue date en tant que présidente ou membre du comité directeur de leur club.
Le comité départemental a tout particulièrement tenu à remercier Roger Mage du TC Saint-Céré, toujours licencié à 102 ans… Une médaille vermeil de la Fédération a été remise à son fils Bertrand Mage.
Cette soirée s’est terminée en apothéose avec le tirage au sort de 2 places pour la finale messieurs de Roland Garros 2023 offertes aux gagnants des tournois jeunes Mozaïc 2022. C’est Maëlle Bellivier du TC Figeac qui aura la chance de se rendre le 4 juin prochain sur le court Chatrier.
Un grand merci à toute l’équipe du tennis club de Bretenoux/Biars pour son accueil chaleureux, son dynamisme et son dévouement !