Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le tennis lotois en fête 

Retour sur l’AG du Comité Départemental et la nuit du tennis. 

Comme chaque année à la même période, le Comité Départemental de tennis du Lot tenait en ce 6 décembre 2025 son assemblée générale. Luzech avait la tâche d’accueillir ce temps fort, synonyme de bilan et de projections vers la saison 2026. C’était la première présidée par Elodie Massalve et son équipe. Philippe Belou, président de la ligue Occitanie et vice-président de la Fédération Française de Tennis terminait en terres lotoises son marathon des AG départementales. Il était accompagné de Serge Marty,  trésorier de la ligue Occitanie, de Christophe Gibiard, Conseiller Technique Régional, Audrey Moronval, responsable développement Occitanie, Emilie Choy, CED, et Guillaume Bot, Conseiller Sportif Territorial. Etaient également présents le maire de Luzech, Bernard Piaser, et le président de la Communauté de communes, Serge Bladinières.

Le bilan de cette première année de gouvernance est positif. Malgré un petit fléchissement du nombre de licences pour 2025, les indicateurs sont au vert, que ce soit du point de vue des finances ou du dynamisme d’ensemble. Elodie Massalve a souligné l’importance de miser sur les plus jeunes et de travailler à la fidélisation. Un travail conséquent a été mené par les commissions du CODEP en vue de développer un circuit « piou piou » pour inciter les enfants à disputer des plateaux de petits matchs. Cet axe de développement vise aussi à engager et soutenir davantage les enseignants de tennis, des maillons forts dans ce challenge. L’AG fut aussi l’occasion de saluer l’engagement sans faille d’Arlette Baldy au sein du club de Luzech et du tennis lotois dans son ensemble. Claude Bonnet, prédécesseur d’Elodie Massalve, avait pour l’occasion rédigé un texte émouvant reprenant l’impressionnant parcours de celle qui fut présidente du club pendant de longues années. Enfin, Philippe Belou a remis des médailles fédérales : le bronze pour Benoît Mabon et l’argent pour Mélissa Gauvain et Philippe De Chateaubourg. 

Une fois l’assemblée générale levée, il était temps de rejoindre la nuit du tennis et de découvrir la salle de la Grave en habits de lumière. Les bénévoles du club de Luzech, sous l’impulsion de leur président, Didier Crouzat, avaient réalisé un travail remarquable pour transformer les lieux en véritable salle de réception. Près de 150 personnes étaient attendues, venues des quatre coins du département. Le repas fut rythmé par les remises de prix des différents championnats : petits et grands étaient ravis de recevoir leurs trophées. Elodie Massalve a profité de ce moment festif et convivial pour saluer les performances extraordinaires de Camélia Lapeyre, du TC Cahors, qui s’est distinguée sur les pistes de beach tennis lors des championnats du monde en particulier avec une magnifique troisième place. La fête s’est ensuite poursuivie jusqu’au bout de la nuit sur le dancefloor !

L’année prochaine, les festivités se dérouleront à Gourdon !

Photo DR

Partager :