background img

Nouvel article

1371 Views

Le Tennis Club de Trespoux en fête ! 


Résultats également des tournois et Challenges. 

C’était la fête du tennis ce samedi 8 juin au Tennis Club de Trespoux et quelle belle fête ! Sous la houlette de Pierre Ledoux, diplômé d’état de tennis, 18 enfants et quelques ados ont pu faire des jeux et activités autour de la balle jaune. Les plus jeunes étaient encadrés par Pascal Wirtz, éducateur au TC Trespoux, avec des jeux plus appropriés à leurs âges. Petits et grands ont eu la joie de tester le lance-balles du club qui avait été sorti pour l’occasion, avec des challenges à la clef.  Cette belle après-midi ensoleillée s’est terminée, comme à son habitude avec un goûter offert par le club et la distribution des médailles bien méritées par la présidente Monique Andral aux futurs champions en herbe. Comme l’an passé, membres, licenciés et anciens adhérents du club ont eu plaisir de se retrouver autour d’un pot, puis d’un repas partagé ainsi qu’une grillade qui était proposée par le club.

> Les plus courageux du club sont repartis dès le lendemain matin, après une petite nuit de sommeil, sur les courts de tennis, vers les tournois et Challenges.

Claire Egner et Aurore Ferrari représentaient le club au TMC de Prayssac. Ce fut un beau tournoi pour Claire qui a remporté 2 de ses 3 matchs de la journée. Le parcours a été un peu plus semé d’embûches pour Aurore mais satisfaite d’avoir pu tenir la dragée haute à ses adversaires du jour avec des jeux serrés. 

L’équipe mixte, quant à elle, se déplaçait à Vayrac pour disputer la 1/2 finale du challenge Christian Maury. Frédérick Heliès (30/5) a lâché le 1er point pour le TCT face au Vayracois Denis Barbier (30/1) qui l’a emporté logiquement 6-2 / 6-3. Dans le simple 2, la capitaine Trespouzienne Mélanie Potel (30/3) a signé la belle performance du jour face à Cécile Théron (30/1), après un match marathon de plus de 2h qu’elle a remporté 7-5/ 6-4. Enfin dans le simple 3, c’était Laurent Perez (30/1) qui était aligné pour le TCT, il était opposé au tout juste majeur Jules Ferrie (30/1). Après une égalité parfaite au tableau d’affichage à 1 set partout, Laurent a bénéficié de l’abandon de son adversaire, pour raison de santé. Le double trespouzien avait la même composition que celle opposée à Sousceyrac fin mai ; Céline Baynat était associée à Laurent Perez. Cette fois, le double trespouzien eut moins de réussite en s’inclinant face à la capitaine vayracoise Sylvie Bertron qui jouait avec Denis Barbier en 2 sets. Le Tennis Club de Trespoux laissait filer Vayrac en finale en s’inclinant 3-2, ce dernier retrouvera l’équipe de Souillac Tennis Club 3 dimanche prochain à Gramat en finale du Challenge Maury.

Récemment Publié

»

Le festival de théâtre de Figeac, c’est du 20 au 28 juillet ! 

Belle édition 2024.  Que vivent les écritures du monde ! Le ...

»

Planète Lot : Mercredi, jour des enfants

Il reste des places pour 3 animations le 24 juillet 2024.  Le ...

»

Les principaux travaux à venir sur les routes départementales du Lot

Caillac et Luzech (RD 145), Castelnau-Montratier (RD 4), Lendou en ...

»

Gourdon : Cinéma en plein air à La Piscine le 30 juillet 

Séance à partir de 22 h.  Le mardi 30 juillet 2024 à partir de ...

»

Les pompiers du Lot : Décorations et promotions lors de la cérémonie du 13 juillet 

Grande journée pour les soldats du feu.  Les festivités autour ...

»

Cahors : Ce dimanche 21 juillet, revivez les bouchons de la RN 20 !

Journée festive pilotée par Cahors Auto Rétro et les Amateurs ...

»

Elom 20ce à Africajarc : « Mon travail repose sur l’intime, le spirituel et l’activisme »

Entretien avec l’artiste au rendez-vous du festival 2024 ce ...

»

Intervention de Raphaël Daubet lors du colloque sur les trains de nuit 

Le sénateur du Lot a notamment décrit les dysfonctionnements des ...

»

Vers : Concert de Tell Mama et repas brasero à « La Base » le 26 juillet 

Grande soirée à l’horizon à la guinguette de La Poêle ...

Menu Medialot