background img

Nouvel article

3292 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts 


Programme chargé ce dimanche pour les équipes masculines.

Les quatre équipes masculines étaient sur les courts en ce dimanche 13 mai, trois à domicile et une en déplacement. Pour les joueurs évoluant en championnat des Pyrénées, c’était le dernier jour des phases de poule. L’enjeu était grand car c’était aussi synonyme  de montée potentielle en division supérieure, de maintien ou de descente.

Pour les joueurs de l’équipe 3, ce fut un carton plein à Nègrepelisse. Sébastien Belmon, David Hebert, Yann Ouvrieux et leur capitaine Eddy Choiral remportaient les quatre simples et le double à deux points. Une bonne opération qui leur permet d’accéder à la deuxième place de la poule, insuffisant pour accéder au tableau final mais néanmoins tremplin vers la troisième division.

Les joueurs de la 4 connurent une moins bonne fortune face à Saint-Jory, une équipe très solide, candidate à la promotion. Florian Collier, Dominique Gardes, Thierry Rouxel et Pierre-Jacques Olivier s’inclinaient 6/0 mais devraient toutefois se maintenir en quatrième division.

300x38

L’équipe 2 jouait gros sur cette journée qui l’opposait à Gaillac. En effet, trois clubs étaient au coude à coude pour la première place dans cette poule et une victoire était indispensable aux Cadurciens pour se garantir de ne plus être rattrapés ! Jérémy Chedal ramenait sans frémir le premier point tandis que Maxence Gauvain bataillait plus de deux heures pour se défaire en trois sets de son adversaire… Adrien Devez et Mickaël Martins tombaient face à plus forts qu’eux et de ce fait, les deux équipes étaient à égalité avant le double décisif….. Jérémy Chedal reprenait du service associé au capitaine de l’équipe, Mickael Martins. Une association payante puisqu’elle permettait de décrocher les deux points supplémentaires offrant non seulement la victoire mais aussi la première place de la poule ! Cette équipe continuera donc l’aventure dans le tableau final et évoluera l’an prochain en deuxième division.

Enfin, en division prénationale, l’équipe 1 masculine recevait Saint-Gaudens. Les Cadurciens tenaient à effacer les rencontres précédentes, très compliquées. Ce fut en partie chose faite puisque la journée s’achevait sur un match nul. Geoffrey Baysse et Grégoire Vincent gagnaient chacun leur simple et le double qu’ils disputaient ensemble tandis que Philippe Cujus et Edgard Taurand connaissaient quelques moments de doute… 

article

Récemment Publié

»

Lamagdelaine : « Soirée les bronzés font du skitche » le samedi 4 février 

Elle est organisée par l’amicale des joueurs de Cahors Rugby et ...

»

Labastide-Marnhac : Le concours de cavage de ce samedi 28 janvier est annulé 

Les conditions climatiques en sont à l’origine.  « On ne peut ...

»

Coupures d’électricité à Figeac le 19 janvier : Enquête confiée à la Brigade de Recherches

Communiqué du procureur.  Le parquet confirme l’existence d’une ...

»

Bio 46, une asso qui a du chien !

Inclusion animale pour l’association.  La démarche peut ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester le 31 janvier 

L’intersyndicale espère une mobilisation plus importante que le ...

»

Montfaucon : Deux frères flashés coup sur coup à + de 150 km/h sur la RD 802

Interception insolite.  Ce jeudi 26 janvier 2023 à Montfaucon, sur ...

»

La Sainte-Barbe célébrée par les pompiers de Souillac

Plusieurs personnels ont été mis à l’honneur.  La cérémonie ...

»

Gignac : Vandal, Ko Ko Mo, et Dub Inc sur la scène d’Ecaussystème 2023

La programmation du festival s’enrichit !  On avait déjà ...

»

Cahors Rugby veut bien finir le bloc contre les 4 Cantons 

Réception ce dimanche 29 janvier à Desprats (un repas supporters ...

Menu Medialot