Nouvel article

1352 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts 


Programme chargé ce dimanche pour les équipes masculines.

Les quatre équipes masculines étaient sur les courts en ce dimanche 13 mai, trois à domicile et une en déplacement. Pour les joueurs évoluant en championnat des Pyrénées, c’était le dernier jour des phases de poule. L’enjeu était grand car c’était aussi synonyme  de montée potentielle en division supérieure, de maintien ou de descente.

Pour les joueurs de l’équipe 3, ce fut un carton plein à Nègrepelisse. Sébastien Belmon, David Hebert, Yann Ouvrieux et leur capitaine Eddy Choiral remportaient les quatre simples et le double à deux points. Une bonne opération qui leur permet d’accéder à la deuxième place de la poule, insuffisant pour accéder au tableau final mais néanmoins tremplin vers la troisième division.

Les joueurs de la 4 connurent une moins bonne fortune face à Saint-Jory, une équipe très solide, candidate à la promotion. Florian Collier, Dominique Gardes, Thierry Rouxel et Pierre-Jacques Olivier s’inclinaient 6/0 mais devraient toutefois se maintenir en quatrième division.

300x38

L’équipe 2 jouait gros sur cette journée qui l’opposait à Gaillac. En effet, trois clubs étaient au coude à coude pour la première place dans cette poule et une victoire était indispensable aux Cadurciens pour se garantir de ne plus être rattrapés ! Jérémy Chedal ramenait sans frémir le premier point tandis que Maxence Gauvain bataillait plus de deux heures pour se défaire en trois sets de son adversaire… Adrien Devez et Mickaël Martins tombaient face à plus forts qu’eux et de ce fait, les deux équipes étaient à égalité avant le double décisif….. Jérémy Chedal reprenait du service associé au capitaine de l’équipe, Mickael Martins. Une association payante puisqu’elle permettait de décrocher les deux points supplémentaires offrant non seulement la victoire mais aussi la première place de la poule ! Cette équipe continuera donc l’aventure dans le tableau final et évoluera l’an prochain en deuxième division.

Enfin, en division prénationale, l’équipe 1 masculine recevait Saint-Gaudens. Les Cadurciens tenaient à effacer les rencontres précédentes, très compliquées. Ce fut en partie chose faite puisque la journée s’achevait sur un match nul. Geoffrey Baysse et Grégoire Vincent gagnaient chacun leur simple et le double qu’ils disputaient ensemble tandis que Philippe Cujus et Edgard Taurand connaissaient quelques moments de doute… 

article

Récemment Publié

»

Cahors : Falaise de la fontaine des Chartreux, nouvelle résidence rue Victor Hugo, et un peu de sable au conseil municipal

La séance a eu lieu ce 21 mai. 15 délibérations au menu. ...

»

Grand Figeac : Alain Bernard dans le grand bain pour l’inauguration de la LocÔ

Le champion Olympique sera présent le 29 mai. Pour son inauguration ...

»

Voiture de patrouille vandalisée à Cahors : La réaction d’Alliance Police Nationale

Le syndicat tape du poing sur la table. Romain Vezine du bureau ...

»

Cahors : Première pour le Festival Régional des Fiertés

Plusieurs rendez-vous sont au programme jusqu’au 27 mai. Suite à ...

»

Promotion du Lot auprès des tour-opérateurs

Les agences découvraient le département pour la 1ère fois. La ...

»

Cahors : Rencontres des films du bien-être au cinéma le Quercy

Elles se dérouleront du 24 au 26 mai. Après le succès de ...

»

Escape game, soirées « bodega brasero », Family Sun-Day au Château de Haute-Serre !

La saison 2019 se prépare ! De nombreuses nouveautés sont prévues ...

»

Caillac-Crayssac : Traversada, un projet départemental fédérateur 

Joli programme ce samedi 25 mai. La culture occitane est une ...

»

Repair’Café le 25 mai au Fab’Lab du Grand Figeac 

Réparer ensemble pour donner une seconde vie aux appareils ...

Menu Medialot