Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts !
Riche week-end.
L’actualité était très riche ce week-end pour le TC Cahors. Bien sûr, le club était représenté au forum des sports avec un petit terrain permettant d’échanger quelques balles mais ce même samedi sonnait aussi l’heure de la rentrée pour les joueurs en herbe qui ont retrouvé avec plaisir le chemin des courts ! Dès trois ans, les enfants pouvaient donc manier la raquette. La semaine prochaine, ce sera au tour des groupes de compétition de renouer avec les entraînements. En parallèle, le tournoi de la ville de Cahors entrait dans ses phases finales. De nombreux joueurs cadurciens étaient encore en lice dans les différents tableaux proposés, le tout, avec une météo idéale. Du côté des résultats, la liste est longue :
Chez les jeunes filles en 15/18 ans, Candice Vairon (15/3) s’est imposée sur Héloïse Planté (15/5).
Chez les garçons, en 13/14 ans, Timéo Falcou ( 15/5 ,Montauban) a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de tournoi en se défaisant du local de l’étape, Maël Contardo (30).
Dans la catégorie d’âge supérieure, la finale offrait un duel inédit : Maxence Gauvain (15/1), auteur d’un beau parcours chez les seniors, retrouvait Tanguy Serres (Montauban, 15/1), tombeur la veille de Flavien Vidaillac (Caussade). Le Cadurcien a gagné deux sets.
En simple dames, Agathe Trulla (3/6, Rodez) a remporté l’épreuve après une victoire en demi-finale sur sa partenaire de club, Elsa Stepien et deux sets bien gérés face à Emma Arnal (3/6 ,L’Isle-Jourdain).
Chez les messieurs, Jacques Cassagneau (0, Villemur) terrassait Bastien Calles (15, Gourdon), lui même tombeur le matin de Geoffrey Baysse (Cahors)
En ce qui concerne les + 45 ans, la finale mettait en présence deux Cadurciens : Paul Costa (15/4) et Mickaël Gauvain (15/5). Le second l’emportait en deux sets.
Chez les +55 ans, Christian Thomas (Cahors) s’inclinait en trois sets très disputés face à Jean-Philippe Denis (Castelsarrasin).
Seule la finale +35 ans s’est trouvée décalée : elle opposera demain soir, ce lundi, Jérémy Chedal à Philippe-Alain Andrieu (Castelnau)
Photo @DR