Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts
Les différentes équipes étaient sur le pont.
Comme chaque week-end depuis quelques semaines, les différentes équipes du TC Cahors étaient amenées à jouer. Certains avaient même démarré dès jeudi : il s’agit de l’équipe engagée en AG2R+ 65 ans. Christian Thomas, François Franceschi, Jean-Michel Inesta et Yves Panassie étaient en déplacement à Colomiers où les attendaient de très vaillants adversaires. Les Cadurciens n’ont pas démérité mais ils reviennent sans point à l’issue des deux simples et du double.
L’autre équipe qui se déplaçait ce week-end était l’équipe féminine en coupe Thénégal. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Floriane Vairon jouaient à Brive. Les Cadurciennes savaient que ce serait un match compliqué et en effet, elles s’inclinaient 4/1, Caroline Le Naoures étant la seule à tirer son épingle du jeu.
A Cahors, une autre équipe en AG2R était sur les courts : il s’agissait des + de 35 ans qui accueillaient Grisolles samedi. Sous les encouragements de leur capitaine indisponible pour blessure – Jérémy Chedal – , Nicolas Toulouzan, Mathieu Soulie, Christophe Morel et Mickaël Gauvain s’offraient une victoire 5/0 qui les relance dans la compétition après leur défaite sur le même score du week-end précédent.
Dimanche était riche également : les équipes 3 et 4 masculines de coupe Thénégal recevaient respectivement Souillac et Labastide-Murat tandis que l’équipe AG2R + 35 féminines rencontrait les joueuses voisines de Flaujac-Poujols.
Pour les dames, le double fut décisif après la victoire en simple de Nadine Lasserre et la défaite d’Emmanuelle Colmé. La capitaine de l’équipe cadurcienne, Sophie Ramon Idez et Christelle Roucanieres ont fait preuve de détermination et de sang froid pour finalement l’emporter ; score final : 2/1.
Chez les messieurs, pas de faux pas pour Mickaël Martins, Kevin Jacquot, Florian Collie et Mickaël Gauvain : ils offraient une victoire 5/0 à l’équipe 3.
Enfin, pour l’équipe 4, Laurent Bertandias avait appelé de nouveaux joueurs à ses côté afin de faire tourner l’effectif en phase de poules: Patrick Goncalvez, Benjamin Brissebrat et Florian Dupont étaient donc à ses côtés aujourd’hui et décrochaient une courte victoire 3/2.