background img

Nouvel article

3656 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les fronts 


Programme chargé ce dimanche pour les équipes masculines.

Les quatre équipes masculines étaient sur les courts en ce dimanche 13 mai, trois à domicile et une en déplacement. Pour les joueurs évoluant en championnat des Pyrénées, c’était le dernier jour des phases de poule. L’enjeu était grand car c’était aussi synonyme  de montée potentielle en division supérieure, de maintien ou de descente.

Pour les joueurs de l’équipe 3, ce fut un carton plein à Nègrepelisse. Sébastien Belmon, David Hebert, Yann Ouvrieux et leur capitaine Eddy Choiral remportaient les quatre simples et le double à deux points. Une bonne opération qui leur permet d’accéder à la deuxième place de la poule, insuffisant pour accéder au tableau final mais néanmoins tremplin vers la troisième division.

Les joueurs de la 4 connurent une moins bonne fortune face à Saint-Jory, une équipe très solide, candidate à la promotion. Florian Collier, Dominique Gardes, Thierry Rouxel et Pierre-Jacques Olivier s’inclinaient 6/0 mais devraient toutefois se maintenir en quatrième division.

300x38

L’équipe 2 jouait gros sur cette journée qui l’opposait à Gaillac. En effet, trois clubs étaient au coude à coude pour la première place dans cette poule et une victoire était indispensable aux Cadurciens pour se garantir de ne plus être rattrapés ! Jérémy Chedal ramenait sans frémir le premier point tandis que Maxence Gauvain bataillait plus de deux heures pour se défaire en trois sets de son adversaire… Adrien Devez et Mickaël Martins tombaient face à plus forts qu’eux et de ce fait, les deux équipes étaient à égalité avant le double décisif….. Jérémy Chedal reprenait du service associé au capitaine de l’équipe, Mickael Martins. Une association payante puisqu’elle permettait de décrocher les deux points supplémentaires offrant non seulement la victoire mais aussi la première place de la poule ! Cette équipe continuera donc l’aventure dans le tableau final et évoluera l’an prochain en deuxième division.

Enfin, en division prénationale, l’équipe 1 masculine recevait Saint-Gaudens. Les Cadurciens tenaient à effacer les rencontres précédentes, très compliquées. Ce fut en partie chose faite puisque la journée s’achevait sur un match nul. Geoffrey Baysse et Grégoire Vincent gagnaient chacun leur simple et le double qu’ils disputaient ensemble tandis que Philippe Cujus et Edgard Taurand connaissaient quelques moments de doute… 

article

Récemment Publié

»

La Résistance lotoise dans le Médoc : Appel à contribution 

Le service départemental du Lot de l’Office national des ...

»

« Faire, servir, et continuer à avancer en gardant le cap : Les voeux 2025 de Claire Raulin, préfète du Lot 

La représentante de l’Etat a évoqué plusieurs ...

»

Raphaël Daubet participe aux consultations sur le budget 2025 à Bercy

Il a été désigné par le groupe RDSE.  Le sénateur Raphaël ...

»

Pradines Badminton : Un départ sur les chapeaux de roues en 2025

Riche actualité.  Gros programme en ce début d’année 2025 ...

»

Belle victoire des séniores du Rassemblement Rugby Quercy Féminin contre Montauban 

Les Rose et Noire ont renversé la table. C’est sur le score de ...

»

Cahors : Participez au concours photo, « A vélo, c’est toujours plus beau ! »

Il ne vous reste plus que deux semaines pour vous inscrire (ouvert ...

»

Cahors : Marcel Capoulade nous a quittés 

Il avait co-fondé l’Association des Collectionneurs ...

»

Fondation du Patrimoine : La Tour de Luzech, nouveau lauréat du programme « Patrimoine et Tourisme local » 

Dotation de 30 000 euros.  La Fondation du Patrimoine est heureuse ...

»

Causse de Labastide-Murat : Le Transport à la Demande reprend du service 

On peut se rendre à Cahors et Gramat (d’autres lignes sont ...

Menu Medialot